Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Auto-moto

Assurer, vendre, acheter ? Consultez notre rubrique Auto – Moto et découvrez de nombreux conseils pour faire la bonne affaire.

Roulez malin !

Que vous soyez un écolo dans l’âme ou par soucis de faire  des économies,il est possible de réduire la consommation de carburant de 40 % et d’allonger la durée de vie de votre moteur en adoptant des gestes simples et efficaces.
  • Evitez les accélérations et les freinages brusques :  Un coût de frein coûte plus cher en énergie qu’un coup d’accélérateur, ne ralentissez pas brusquement au dernier moment mais anticipez les freinages en prévoyant les arrêts à l’avance dés que vous apercevez un stop ou un feu rouge. La consommation peut être multipliée par 4 quand vous accélérez précipitamment.
  • Contrôlez la pression de vos pneus :  Vérifiez la pression de gonflage des pneus idéalement tous les mois, celle-ci est indiquée sur la voiture ou sur le manuel d’utilisateur. Des pneus sous-gonflés sont dangereux, ils freinent le roulement de la voiture et augmentent de 5 % la consommation.
  • Assurance, faites jouez la concurrence : Comparez les différentes compagnies et mutuelles pour trouver le meilleur rapport prix / garanties, déterminer vos besoins pour chaque garantie au risque de souscrire des garanties inutiles ex : assistance avec une franchise kilométrique importante.
  • Vidangez et Changer les filtres :  Pour assurer un bon fonctionnement du moteur et un rendement optimal en terme d’énergie, faites une vidange et un changement de filtres régulièrement. Votre moteur gagnera en souplesse et votre voiture consommera moins de carburant, car un moteur non entretenu vous fera consommer 3% de carburant supplémentaire.
  • Roulez léger : Evitez de transporter constamment des objets plus au moins lourd et démontez les supports de vélo, les coffres et barres de toit qui entrainent une surconsommation.
  • Usez de la climatisation avec modération : La climatisation doit être utilisée avec modération et non par habitude, car elle peut consommer jusqu’à 100km sur un plein. Substituez la climatisation qui absorbe de l’énergie à la soufflerie qui n’a pas d’impact sur la consommation du carburant.
  • Evitez les excès de vitesses : En roulant à 10Km en dessous de la vitesse autorisée vous pouvez économiser un litre de carburant pour quelques minutes de perdures sur un trajet de 100 kilomètres, car quand vous roulez à une vitesse élevée, le nombre de tours qu’effectue le moteur augmente et la consommation également.

Mode d'emploi du constat à l'amiable

Le constat à l’amiable est un document facilitant le traitement d’un accident, voici tout ce qu&rsquo ...

Comment bien vendre votre voiture

Vous souhaitez mettre en vente votre voiture ? Voici quelques conseils pour réussir à vendre votr ...

Quelle moto pour vous ?

Vous êtes passionné(e)s de moto et  vous souhaitez en acheter une , mais parmi tous les modèl ...

Conseils pour bien choisir votre voiture.

Quel véhicule corresponderait le plus à vos besoins   : Citadine, berline ou monospace?Essence ou D ...

Notre sélection