Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Auto-moto

Assurer, vendre, acheter ? Consultez notre rubrique Auto – Moto et découvrez de nombreux conseils pour faire la bonne affaire.

Quelle moto pour vous ?

Vous êtes passionné(e)s de moto et  vous souhaitez en acheter une , mais parmi tous les modèles présents sur  le marché il n’est pas évident de s’y retrouver. Nous vous présentons donc , les principales catégories de moto pour vous aider à bien faire votre choix.  
  • La Routière :         

On regroupe dans cette catégorie les placides ou rapides, légères ou massives celles –ci sont particulièrement adaptées aussi bien aux petits déplacements en ville qu’aux longs trajets routiers. Côte technique, la catégorie offre un large éventail de cylindrées, de moteurs, de transmissions et de cadres.

  • Le Roadster :                                                 

Entre sportive et routière, c'est une moto au moteur puissant avec un certain caractère. Parfois, ce sont de vraies sportives déshabillées ou des routières basiques qui ont évolué et pris cette dose d’agressivité, elles privilégient la commodité et la nervosité au confort. On en trouve dans toutes les cylindrées : 125, 600 et 1000, un peu comme les sportives.

  • La Sportive :                                                                     

Découle des modèles de compétition, la sportive est dotée de la technique la plus avancée et du moteur le plus puissant, elles sont plus appropriées à une utilisation sur circuit qu’aux infrastructures routières. Constamment à la pointe de la technologie et de l’innovation, elle affiche le rapport poids/puissance le plus bas.

  • La Supermoto :                     

Fraichement arrivée dans les gammes des constructeurs, la Supermoto est un hybride issu d’un croisement avec des Trails, la machine reçoit les pneus, les jantes et les freins des motos routières réservés à une utilisation routière. Pour maintenir son poids léger et réactivité forte, elle n’est pas dotée de protection et d’équipement. N’étant pas confortable, elle ne permet pas les long parcours ni le transport d’un passager mais privilégie plutôt les sensations, l’esthétique et l’efficacité.

  • La Custom :                            

Les Customs sont des motos type Harley Davidson caractérisée par une conduite allongée, dos cambré et pieds en avant. La moto Custom a pour avantage d’être accessible à tous et à toutes, sa vitesse de pointe est limitée ainsi que la prise d’angle ce qui limite les risque. Ce type de moto convient mieux au trajet tranquille à la balade en groupe. Bien que le marché des Customs soit dominé par Harley, les japonais maitrisent tout aussi bien l’art du Custom en proposant une gamme économique et moderne.


Mode d'emploi du constat à l'amiable

Le constat à l’amiable est un document facilitant le traitement d’un accident, voici tout ce qu&rsquo ...

Comment bien vendre votre voiture

Vous souhaitez mettre en vente votre voiture ? Voici quelques conseils pour réussir à vendre votr ...

Roulez malin !

Que vous soyez un écolo dans l’âme ou par soucis de faire  des économies,il est poss ...

Conseils pour bien choisir votre voiture.

Quel véhicule corresponderait le plus à vos besoins   : Citadine, berline ou monospace?Essence ou D ...

Notre sélection