Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Ecologie

Soucieux(se) de l’environnement et vous souhaitez vivre de façon écologique, nous vous proposons pleins d’astuces pour adopter des réflexes écolo et réaliser des économies.

Détacher façon écolo.

Taches de miel, de fruits, de sauce ou de graisse... Découvrez une nouvelle façon de venir à bout de ces taches en adoptant des produits simples, naturels et accessibles à tous.  

 

  • Tache de miel : Amateurs de sucré, vous ne résistez pas devant un pot de miel. Mais faites attention ! Le miel colle, et les taches sont pénibles à enlever.Si vous êtes maladroits et en avez renversé sur vos vêtements, sachez que vous en viendrez à bout à l’aide d’un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude dissous.
  • Tache de moutarde : Vous étiez en pleine confection de mayonnaise maison, que votre cuillère de moutarde se retrouve sur votre jolie chemise blanche!Pour éliminer la tache, agissez aussitôt : mélangez une poignée de cristaux de soude dans de l’eau tiède et frottez la trace avec ce mélange. Rincez et procédez à un lavage machine.   
     
  • Tache de sauce tomate : La sauce tomate quel délice ! Mais quel embarras si par mégarde il vous arrive d’en renverser sur votre chemisier ! N’attendez pas pour agir : versez sur la tache de l’eau gazeuse et épongez avec du papier absorbant. Lavez ensuite la tache à l’eau savonneuse puis rincez à l’eau claire.
     
  • Tache de rouille : Une tache de rouille sur un vêtement ? Rien n’est insurmontable, nettoyez d’abord la trace avec un mélange de sel et de jus de citron. Avec une petite brosse à poils doux, frottez ensuite avec de l’eau savonneuse. Rincez abondamment,la tache aura disparu.
     
  • Tache de graisse : appliquez du blanc d’œuf sur la tache et laissez agir quelques minutes. Rincez à l’eau froide. Si la tache persiste, tamponnez un peu d’alcool à 90 degrés et lavez le vêtement.
     
  • Tache de fruits : La part de tarte que vous avez préparé vient de vous glisser des doigts… résultat, une belle tache de fruits sur votre T-shirt ! Si le vêtement est en coton, vous arriverez à la faire disparaitre en agissant aussitôt,faites fondre un cachet d’aspirine dans un mélange d’eau et d’alcool à 90 degrés et frottez la trace avec.
     
  • Tache de sang incrustée : Vous avez fait une belle tache de sang sur votre T-shirt et avez omis de la nettoyer dans la foulée. Plus la tache est vieille plus elle est difficile à éliminer. Essayez donc ce conseil : Frottez-la avec de l’eau additionnée de cristaux de soude, puis procédez à un second lavage à l’eau tiède savonneuse.
     
  • Tache de goudron : Les taches de goudron sur les vêtements sont plutôt coriaces. Voici une solution : le savon noir. Mettez-en un peu sur la trace, sur l’endroit ainsi que sur l’envers du tissu. Lavez ensuite normalement votre vêtement,les marques de goudron auront disparu.
     
  • Chaussettes rouges : Amateurs de tennis, vous aimeriez bien dépenser moins d’argent en achat de chaussettes. Complètement souillées par la terre battue, elles sont irrécupérables. Trempez-les une bonne heure dans de l’eau chaude additionnée de vinaigre. Puis frottez-les avec du savon noir, pour qu’elles redeviennent blanches.

Faites- vous attention aux étiquettes ?!

Pour vous, nous avons décrypté ces composants écrits en tout petit dans vos flacons de produits ...

Le développement durable et la PME

Toute entreprise, en consommant des ressources naturelles, des matières premières et en utilisant des ...

Quelle importance a la RSE dans le développement de l'entreprise ?

De nos jours, les entreprises commencent à s’intéresser de plus en plus au d&eac ...

Vos indispensables pour un ménage écolo.

Troquez vos produits d’ entretien habituels contre des produits ménagers autant efficaces avec l’av ...

Une action écologique sans effort !

Le respect de l’environnement est l’affaire de tout citoyen et nécessite une attention quotidienne ...

Notre sélection