Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Emploi

Découvrez tous nos conseils pour gérer au mieux votre vie professionnelle.

5 astuces pour travailler plus efficacement !

Vous rencontrez des difficultés dans l’atteinte de vos objectifs ? Vous vous manquez de motivation dans votre travail ? Voici nos 5 conseils pour devenir plus efficace dans votre travail :
  1. Bien dormir la nuit

Le sommeil peut influencer positivement ou négativement sur votre quotidien. Votre concentration, vos performances et votre humeur changent en fonction de la durée de votre sommeil la nuit. Pour se réveiller en forme le matin, l’idéal est de dormir pendant 7 à 8 heures.

  1. Gérer votre stress

Sachez que le stress impacte sur vos capacités intellectuelles et physiques, vous fatigue et vous met dans un état anxieux. C’est pourquoi il est important de savoir gérer son stress. Pour cela nous vous proposons de bien respirer, de rire de temps en temps, de pratiquer une activité physique mais surtout de vous organiser dans votre travail et votre vie.

  1. Faire des pauses régulières

Au bout de quelques heures de travail continu  votre cerveau arrive à saturation. Il est donc important de marquer des pauses régulièrement (5 minutes chaque 1 heure ou 10 minutes / 2 heures), ceci vous permettra de vous reposer et de devenir plus efficace. 

  1. Se fixer des buts à atteindre

Si vous travaillez sans but ou sans objectif précis, vous vous sentirez perdu dans votre travail et vous perdrez même le sens de vos priorités. Soyez précis et déterminez vos buts ainsi que les moyens pour les atteindre. Commencez petit à petit, tâche par tâche en marquant les tâches effectuées comme « faites ». Cela vous motivera et vous rendra plus performant dans votre travail.

  1. Travailler sa posture de travail

Votre posture joue un rôle très important dans l’efficacité et la performance de votre travail. Il faut penser à l’améliorer pour être plus à l’aise dans votre travail et lutter contre la fatigue par exemple: s’asseoir correctement, avoir un écran grand et confortable, mettre votre souris et votre clavier dans la bonne position…


Ce qu'il faut savoir pour devenir franchisé !

Vous avez un projet de création d’entreprise ? Vous êtes prêt à ...

Comment rendre vos e-mails plus efficaces ?

Comme la plupart des employés, vous envoyez des e-mails une bonne partie de la journée été v ...

Comment mieux profiter de l’open Space ?

Déconcentrée par le bruit ambiant ? Fatiguée par le va-et-vient constant ? Découvr ...

Comment gagnez en efficacité au travail ?

Parfois en s’organisant un peu mieux, peut suffire à rendre sa journée de travail bien plus producti ...

Concilier travail et vie privée !

Entre désir de réussite et risque de surinvestissement, comment concilier vie professionnelle et vie priv& ...

Ce qu’il faut savoir sur l'absence au travail !

Dans toute entreprise, c’est le service RH qui s’occupe de la gestion des ressources hum ...

Le projet de création d’entreprise !

Tout projet de création d’entreprise commence d’abord par une idée, une idée originale ...

4 Conseils pour réussir votre premier mois en entreprise.

Lorsqu’on décroche un nouvel emploi, nombreuses sont les causes qui peuvent rendre nos ...

4 Conseils pour devenir un bon orateur !

Durant tout votre parcours professionnel, vous serez amené régulièrement à prendre la parole ...

Comment choisir son statut d’entreprise ?

Lors de la création d’une entreprise, l’entrepreneur est amené à choisir un statut juri ...

Rôle du Business Plan dans la création d’entreprise.

Lors de la réalisation de votre projet de création d’entreprise, il est importan ...

Gravir les échelons dans sa société : c’est possible !

Avant de partir voir si l’herbe est plus verte ailleurs, demandez-vous si votre entreprise ...

La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

La GPEC est un outil important dans la gestion des Ressources Humaines de toute entreprise. Bien ...

Internet : Une mine d’or pour la recherche d'emploi

Avec ses millions de pages, Internet peut être comparé à une gigantesque bibliot ...

Dans le monde du travail, l’habit ferait-il le moine ?

Dans un monde dominé par la Communication et le Marketing, il ne faudrait pas s’&eacu ...

L’humour au travail : alliez plaisir et productivité !

Vous avez du mal à gérer votre stress et votre anxiété ? Vous avez besoi ...

L’Intelligence Emotionnelle : un atout au travail

Pendant longtemps, l’intelligence traditionnelle, connue sous le nom de « Quotient int ...

Conflits au travail, difficile d'y échapper !

Les conflits sont source de grandes difficultés au travail : mauvaise ambiance et dé ...

Comment réenchanter son job ?

Dans le travail, tout est une question de motivation. Si vous avez moins d'entrain à assumer vos contrainte ...

Comment réussir sa prise de parole en public

Nous ne sommes pas tous des experts en communication, et à moins de posséder un &laq ...

Motivez et stimulez votre force de vente !

Un vendeur motivé est l’investissement le plus rentable pour l’entreprise, en effet la rentabilit&e ...

Notre sélection