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Conseils pratiques | Emploi

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Comment rendre vos e-mails plus efficaces ?

Comme la plupart des employés, vous envoyez des e-mails une bonne partie de la journée été vous avez besoin d’une réponse pour avancer dans votre travail, mais parfois votre mail se perd dans la messagerie surchargée de votre patron ou de vos collèges et reste sans réponse. Au lieu de rester à attendre un feed-back, Voici quelques conseils pour rendre vos e-mails plus efficaces !

Soyez précis dans l’objet :

Evitez les objets vagues mais préférez des objets précis. Ainsi, il sera plus facile pour votre interlocuteur de saisir directement al question de votre e-mail et de retrouver le message dans votre boîte mail.

Soyez bref et mettez en évidences les points importants :

Un long bloc de texte risque d’être moins lu : à la réception, le dentinaire sera découragé et aura tendance en remettre la lecture à plus tard. Structurez donc votre texte avec des listes à puces et des courts paragraphes aérés… Vous n’y arrivez pas ?

Peut-être essayez-vous simplement de traiter trop de sujets différents à la fois. Tenez-vous en un seul sujet par e-mail et envoyez les autres séparément ou assurez-vous au moins que chacun des sujets abordés soit correctement mis en évidence. Mettez les mots-clés en gras, surlignez-les, structurez vos paragraphes. Cela attirera l’œil de votre interlocuteur sur l’essentiel du message et rendra la lecture plus agréable.

Anticipez toutes les questions et réponses :

Pour éviter une question à la place de la réponse souhaitée, fournissez toutes les informations nécessaires à toutes les questions potentielles dès votre premier e-mail.

Commencez par écrire le nombre d’option :

Rien de plus frustrant que d’énumérer dans un e-mail les options possibles pour que votre interlocuteur réponde ensuite « ça m’a l’air bien » sans en choisir une … Pour éviter cela, mentionnez le nombre de réponses que vous souhaitez dès la première ligne de votre maila fin que votre destinataire sache exactement ce à quoi il doit répondre. Si vous éparpillez les questions à travers tout le mail, le destinataire pourrait oublier de répondre ç l’une des questions.

Décrochez votre téléphone :

Si vous sentez que le sujet nécessite plusieurs laborieux échanges d’e-mails, il vaut mieux en parler de vive voix, Vous ferez en plus preuve d’assertivité et d’initiative !


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