Conseils pratiques | Emploi

Découvrez tous nos conseils pour gérer au mieux votre vie professionnelle.

Comment mieux profiter de l’open Space ?

Déconcentrée par le bruit ambiant ? Fatiguée par le va-et-vient constant ? Découvrez nos conseils pour mieux supporter la vie de plateau :

Optez pour une place qui vous correspond

Vous travaillez sur des visuels ? Installez-vous près d’une fenêtre. Vous passez vote temps au téléphone ? Exilez-vous dans un coin de la pièce. Vous êtes souvent en rendez-vous ? Optez pour un poste plus au centre, donc au cœur de l’action quand vous êtes là, histoire de garder le lien. Enfin être assis face à un mur n’est pas forcément désagréable, mais cette position facilite la concentration.

Créez votre bulle :

Aménager un espace un peu plus intime en ajoutant la photo de vos enfants ou un objet de décoration, ainsi vous créerez un cocon rassurant et accueillant qui compensera l’atmosphère souvent froide et impersonnelle qui règne dans les opens spaces. Si la configuration des lieux ne vous permet pas de travailler sans subir les mouvements parasites des collègues, n’hésitez pas à construire des barrières (piles de dossiers, trois plantes vertes ou encore une lampe volumineuse.

Optimisez les heures creuses :

Comment booster votre concentration en open space ? Si vous savez que vos collègues arrivent vers 9H30, venez plus tôt. Entre midi et 14H ou après 18H les bureaux se vident un peu, profitez-en pour trier vos dossiers au calme. Vous pouvez aussi mettre des boules Quies ou un casque. Expliquez à vos voisins que vous avez besoin de silence car vous avez un rapport urgent à rendre, ils comprendront.

Délimitez votre sphère privative :

Afin d’éviter que les visiteurs ne pénètrent dans votre espace vital, délimitez le avec soin : certains salariés d’agences de pub s’amusent à mettre au sol des bandes jaunes, comme sur les chantiers. Réfléchissez à ce que vous pouvez partager : une desserte, une bibliothèque… et dites-le.


Ce qu'il faut savoir pour devenir franchisé !

Vous avez un projet de création d’entreprise ? Vous êtes prêt à ...

5 astuces pour travailler plus efficacement !

Vous rencontrez des difficultés dans l’atteinte de vos objectifs ? Vous vous manquez de ...

Comment rendre vos e-mails plus efficaces ?

Comme la plupart des employés, vous envoyez des e-mails une bonne partie de la journée été v ...

Comment gagnez en efficacité au travail ?

Parfois en s’organisant un peu mieux, peut suffire à rendre sa journée de travail bien plus producti ...

Concilier travail et vie privée !

Entre désir de réussite et risque de surinvestissement, comment concilier vie professionnelle et vie priv& ...

Ce qu’il faut savoir sur l'absence au travail !

Dans toute entreprise, c’est le service RH qui s’occupe de la gestion des ressources hum ...

Le projet de création d’entreprise !

Tout projet de création d’entreprise commence d’abord par une idée, une idée originale ...

4 Conseils pour réussir votre premier mois en entreprise.

Lorsqu’on décroche un nouvel emploi, nombreuses sont les causes qui peuvent rendre nos ...

4 Conseils pour devenir un bon orateur !

Durant tout votre parcours professionnel, vous serez amené régulièrement à prendre la parole ...

Comment choisir son statut d’entreprise ?

Lors de la création d’une entreprise, l’entrepreneur est amené à choisir un statut juri ...

Rôle du Business Plan dans la création d’entreprise.

Lors de la réalisation de votre projet de création d’entreprise, il est importan ...

Gravir les échelons dans sa société : c’est possible !

Avant de partir voir si l’herbe est plus verte ailleurs, demandez-vous si votre entreprise ...

La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

La GPEC est un outil important dans la gestion des Ressources Humaines de toute entreprise. Bien ...

Internet : Une mine d’or pour la recherche d'emploi

Avec ses millions de pages, Internet peut être comparé à une gigantesque bibliot ...

Dans le monde du travail, l’habit ferait-il le moine ?

Dans un monde dominé par la Communication et le Marketing, il ne faudrait pas s’&eacu ...

L’humour au travail : alliez plaisir et productivité !

Vous avez du mal à gérer votre stress et votre anxiété ? Vous avez besoi ...

L’Intelligence Emotionnelle : un atout au travail

Pendant longtemps, l’intelligence traditionnelle, connue sous le nom de « Quotient int ...

Conflits au travail, difficile d'y échapper !

Les conflits sont source de grandes difficultés au travail : mauvaise ambiance et dé ...

Comment réenchanter son job ?

Dans le travail, tout est une question de motivation. Si vous avez moins d'entrain à assumer vos contrainte ...

Comment réussir sa prise de parole en public

Nous ne sommes pas tous des experts en communication, et à moins de posséder un &laq ...

Motivez et stimulez votre force de vente !

Un vendeur motivé est l’investissement le plus rentable pour l’entreprise, en effet la rentabilit&e ...

Notre sélection