Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Emploi

Découvrez tous nos conseils pour gérer au mieux votre vie professionnelle.

4 Conseils pour réussir votre premier mois en entreprise.

Lorsqu’on décroche un nouvel emploi, nombreuses sont les causes qui peuvent rendre nos premiers jours au sein de l’entreprise stressants : se sentir moins à l’aise au début, avoir peur de déranger les autres, vouloir accomplir toutes les tâches rapidement et avec perfection… Il faut donc savoir s’organiser afin de réussir notre premier mois en entreprise et donner la bonne impression. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux vous organiser, à diminuer le stress et à réussir votre nouvelle mission.

Se présenter aux autres :

Quand vous arrivez dans une nouvelle entreprise, il faut se présenter aux autres afin d’établir de bons liens et sympathiser la relation avec eux. N’hésitez pas donc à vous présenter – en deux phrases - aux personnes que vous croisiez  durant vos premiers jours de travail : « Bonjour, je m'appelle Yassine, je suis développeur junior. Je suis nouveau parmi vous.». Vous pouvez ensuite vous servir d’un trombinoscope afin de ne pas oublier le nom de vos nouveaux collègues.

Observer son environnement de travail :

Durant vos premiers jours, il faut prendre une certaine distance tout en restant ouvert ou extraverti afin d’observer, d’analyser et de comprendre le fonctionnement de l’entreprise et les relations entre ses différents collaborateurs: Connaître la mission de chacun de vos collèges, savoir qui s’entend mieux avec qui… Cela vous permettra d’éviter les impairs ou les malentendus et de vous adresser à la bonne personne…

Devenir rapidement opérationnel et autonome

Lorsqu’on intègre une nouvelle entreprise, nous n’avons que quelques jours voire quelques semaines pour comprendre le fonctionnement de l’entreprise ainsi que les différentes missions à accomplir. Nous recevons donc une grande quantité d’informations qu’on doit retenir et mémoriser. Il est important dans ce cas de prendre des notes cela vous permettra d’éviter de poser plusieurs questions et aussi de comprendre facilement le système, ainsi, de pouvoir se débrouiller souvent seul une fois qu’on vous explique les missions que vous devez réaliser.

Respecter les usages de l'entreprise pour s'intégrer rapidement

Le règlement intérieur, les codes et les habitudes diffèrent d’une entreprise à une autre. Chaque entreprise ses propres règles et ses propres usages qu’il faut respecter, afin de donne bonne impression une impression s’intégrer facilement dans l’entreprise.


Ce qu'il faut savoir pour devenir franchisé !

Vous avez un projet de création d’entreprise ? Vous êtes prêt à ...

5 astuces pour travailler plus efficacement !

Vous rencontrez des difficultés dans l’atteinte de vos objectifs ? Vous vous manquez de ...

Comment rendre vos e-mails plus efficaces ?

Comme la plupart des employés, vous envoyez des e-mails une bonne partie de la journée été v ...

Comment mieux profiter de l’open Space ?

Déconcentrée par le bruit ambiant ? Fatiguée par le va-et-vient constant ? Découvr ...

Comment gagnez en efficacité au travail ?

Parfois en s’organisant un peu mieux, peut suffire à rendre sa journée de travail bien plus producti ...

Concilier travail et vie privée !

Entre désir de réussite et risque de surinvestissement, comment concilier vie professionnelle et vie priv& ...

Ce qu’il faut savoir sur l'absence au travail !

Dans toute entreprise, c’est le service RH qui s’occupe de la gestion des ressources hum ...

Le projet de création d’entreprise !

Tout projet de création d’entreprise commence d’abord par une idée, une idée originale ...

4 Conseils pour devenir un bon orateur !

Durant tout votre parcours professionnel, vous serez amené régulièrement à prendre la parole ...

Comment choisir son statut d’entreprise ?

Lors de la création d’une entreprise, l’entrepreneur est amené à choisir un statut juri ...

Rôle du Business Plan dans la création d’entreprise.

Lors de la réalisation de votre projet de création d’entreprise, il est importan ...

Gravir les échelons dans sa société : c’est possible !

Avant de partir voir si l’herbe est plus verte ailleurs, demandez-vous si votre entreprise ...

La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

La GPEC est un outil important dans la gestion des Ressources Humaines de toute entreprise. Bien ...

Internet : Une mine d’or pour la recherche d'emploi

Avec ses millions de pages, Internet peut être comparé à une gigantesque bibliot ...

Dans le monde du travail, l’habit ferait-il le moine ?

Dans un monde dominé par la Communication et le Marketing, il ne faudrait pas s’&eacu ...

L’humour au travail : alliez plaisir et productivité !

Vous avez du mal à gérer votre stress et votre anxiété ? Vous avez besoi ...

L’Intelligence Emotionnelle : un atout au travail

Pendant longtemps, l’intelligence traditionnelle, connue sous le nom de « Quotient int ...

Conflits au travail, difficile d'y échapper !

Les conflits sont source de grandes difficultés au travail : mauvaise ambiance et dé ...

Comment réenchanter son job ?

Dans le travail, tout est une question de motivation. Si vous avez moins d'entrain à assumer vos contrainte ...

Comment réussir sa prise de parole en public

Nous ne sommes pas tous des experts en communication, et à moins de posséder un &laq ...

Motivez et stimulez votre force de vente !

Un vendeur motivé est l’investissement le plus rentable pour l’entreprise, en effet la rentabilit&e ...

Notre sélection