Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Fêtes

Conseils et astuces pour réussir vos fêtes. 

Et si vous organisez votre fête ?

Découvrez nos 8 conseils pour organiser au mieux votre fête.   



1.
Définissez le nombre approximatif et le style des gens que vous allez inviter (amis, relations professionnelles, famille...). 

2. On ne reçoit pas 100 personnes dans un 2 pièces/cuisine, même s'il y a un balcon ! A l'inverse, on ne loue pas un château pour 25 personnes Donc, on choisit le lieu en fonction du nombre d'invités. 
Une astuce pour recevoir beaucoup de monde dans un espace réduit : allonger la durée de la réception. Par exemple, vous recevez à partir de 18 heures, et chacun passe quand il a envie. 

3. Voilà un des conseils les plus importants : Quelque soit le genre de fête que vous allez organiser, réunissez une équipe qui vous aidera à préparer la fête. Chacun apportera ses idées pour les invitations, l'organisation des jeux, éventuellement pour préparer des textes amusants, imaginer des paroles de chanson... 

4. Faites le compte de votre vaisselle, chaises, tables....et empruntez ou louez ce qui vous manque. 

5. N'improvisez pas au dernier moment. Réfléchissez à la place des tables, du buffet, de la piste de danse... Pensez à donner un air de fête à votre intérieur, et n'oubliez pas l'éclairage: ajoutez, si nécessaire, des sources de lumière, des bougies dans des photophores...Pensez aussi à la déco de vos tables !

6. Une fois les questions préliminaires résolues, on passe dans le vif du sujet. Que manger et que boire ? Les boissons et la nourriture dépendront, bien entendu, du style de fête et de votre budget, mais, dans tous les cas : 

- Si vous cuisinez vous-même, choisissez de bons ingrédients, et faites simple.
- Préparez le plus possible à l'avance, pour pouvoir profiter de la fête. Pensez y au moment de choisir le menu.
- Le plus difficile, c'est de bien calculer les quantités, mais c'est même quasiment impossible de tomber juste !
- Si on reste debout, servez des choses faciles à manger, par exemple avec les doigts.
- Prévoyez de servir très rapidement quelque chose à manger. Quand on a faim, on devient vite de mauvaise humeur !

7. Vous pouvez inviter des amis de groupes différents, mais ne les obligez pas à copiner, s'ils n'en ont pas envie. Vous vous contenterez de faire les présentations. Penser aux enfants, en général, ils ne s'amusent pas aux fêtes d'adultes, si on ne prévoit rien pour eux. Réservez une pièce où ils pourront se retrouver, jouer à des jeux de société, regarder une vidéo et demandez à une baby-sitter de veiller sur eux. 

8. Pour une bonne ambiance, ne négligez surtout pas la musique. Pour une fête entre amis, pas trop nombreux, le DJ, ce sera vous (ou un de vos potes). Equipez-vous d'un lecteur MP3 ou d'un ordinateur, relié à une chaîne hi-fi ou à de bons baffles, mais au delà de 50 personnes, faites appel à un DJ. 


Un maquillage radieux pour une fête

A l'occasion d'une fête, soyez radieuse et osez un maquillage plus excentrique en mettant l’acce ...

Pour une bonne digestion pendant les fêtes

Le temps des fêtes est synonyme de soirée entre famille et amis et de plats dé ...

Notre sélection