Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Immobilier

Pour toutes vos interrogations liées à l’immobilier : Achat d'un bien , location d'appartement, déménagement ...retrouvez nos fiches pratiques pour mener à bien vos projets immobiliers.

Comment rédiger une bonne annonce

Pour réussir à vendre ou à louer votre bien ou du moins intéresser un acheteur ou un locataire potentiel, il vous faut bien rédiger votre annonce afin qu’elle soit retenue. Voici donc quelques conseils pour y parvenir.




- La photo, élément clé d’une annonce immobilière : Pour réussir à vendre ou à louer tout bien immobilier, il est capital de le mettre en valeur et rendre votre annonce plus attrayante en insérant des photos de votre bien immobilier.Une annonce immobilière avec photos est 10 fois plus consultée.

- Une annonce immobilière pertinente : Pour éviter une perte de temps, les personnes en recherche d’un bien à acheter ou à louer, entament leurs recherches en utilisant des critères de sélection tels que la localisation, le prix, la taille, etc., alors plus vous détaillerez la description de votre bien immobilier, plus votre annonce sera intéressante.

Voici les éléments à renseigner dans votre annonce immobilière :
- Localisation de votre maison ou appartement.
- Prix de vente ou loyer.
- Superficie et nombre de pièces.
- Vos coordonnées.
- Des photos de votre bien immobilier.

Faire une annonce immobilière sur internet vous permet de rédiger celle-ci sans être limité par le nombre de ligne, comme c’est le cas sur les supports papiers. Profitez donc de cet avantage et ajoutez à la description de votre bien d’autres éléments pertinents qui pourront le mettre en valeur en précisant par exemple qu’il ya un balcon, une terrasse, une piscine, un parking, une cave, un grenier, un garage, un jardin, une chambre avec salle de bain, un salon avec une cheminée, une école ou des commerces à proximité.

- Une visibilité maximale : Multipliez la visibilité de votre annonce immobilière en sélectionnant une liste des meilleurs sites gratuits d’annonces immobilières afin d’y diffuser la vôtre pour optimiser vos chances d’être contacté.  Optez également pour des options payantes qui proposent de mettre en avant votre annonce immobilière : en tête de liste, encadrée, en couleur, en gras et enfin n’oubliez pas de la mettre à jour régulièrement afin qu’elle soit visible le plus possible. Si internet est le moyen le plus utilisé pour y passer une annonce immobilière, il ne faut pas négliger d’autres moyens tout aussi efficace comme passer une annonce dans le journal local ou tout simplement en parlant à vos proches famille, amis et collègues.

- Différenciez vous par un prix de vente ou un loyer attractif : Etudiez les biens en vente ou en location qui sont similaires au vôtre et fixez un prix de vente ou un loyer qui vous favorisera par rapport à la concurrence.


3 questions à se poser avant l’achat d’un immobilier !

Faire un achat immobilier n’est jamais une tâche facile. En effet, il faut savoir prendr ...

L’achat d’un logement sur plan

Acquérir son logement sur plan est un mode de vente qui s’effectue en trois étapes et ceci qu&rs ...

Organiser votre déménagement

Vous êtes enthousiaste, vous avez enfin pu acquérir l’appartement ou la maison de vos rêves ...

Le B.A-BA de l’acquisition d’un bien

Un achat immobilier vous engage sur des sommes d’argent considérables et pour une longue duré ...

Notre sélection