Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Jardin

Passionné(e) de jardinage ? Découvrez tous nos conseils sur la culture des plantes, l'entretien et l'aménagement des jardins et potagers.

Quel Barbecue choisir ?

Apprécié de tous, le barbecue est l’appareil incontournable de l’été car rien de plus agréable que de profiter du soleil en savourant de délicieuses grillades entre famille et amis sur la terrasse ou au bord de la piscine. Vous n’en disposez pas encore d’un ? Voici un petit guide pour choisir celui qui vous convient et il ne vous restera plus qu’à affronter les flammes pour concocter de savoureuses recettes de barbecue pour vos convives.

Le barbecue en béton , fait partie des modèles de barbecues fixes personnalisables. Ses propriétés résistantes à la chaleur en fait un matériau incontournable pour le barbecue. Peu onéreux, il est également léger et facile à manier. Pour faciliter l'évacuation de la fumée, il est recommandé de le placer près d'une cheminée. Pour maintenir votre barbecue en parfait état, n'oubliez pas d'utiliser un bac de récupérateur de cendres.

Le barbecue en brique , a une double fonction: il permet non seulement de diffuser plus facilement la chaleur dans les aliments à cuire,  mais aussi de résister à des températures élevées lors de cuissons en chaînes.

Le barbecue en fonte , Il stocke plus longtemps la chaleur ce qui permet à ce modèle d'être également utilisé comme une cheminée, pour brûler le bois. Sa particularité caractéristique lui donne un certain esthétisme grâce aux roulettes dont il est doté. Sa fragilité peut cependant constituer un inconvénient. Il faut donc le manipuler avec précaution.

Le barbecue en inox , ce modèle s'avère être le standard du barbecue. Bien qu'il soit inoxydable, on pourra remarquer des décollements par endroit de l'acier au fil des années. Toutefois, c'est un matériau solide qui requiert très peu d'entretien et de réparation.

Le barbecue en pierre , il faut dire que c'est un matériau très esthétique qui possède de bonnes capacités d'isolation de chaleur. On utilise en général 4 variétés de pierre dans la construction de ce type de barbecue. Il y a la pierre de Dordogne, du Sireuil, du Gard mais aussi la pierre volcanique. Lors de l'achat d'un barbecue en pierre, veillez à vérifier si le foyer est fourni ou non avec le barbecue.

Le barbecue en charbon de bois , le barbecue au charbon de bois est le type de barbecue le plus classique. Il fait ressortir plus efficacement la saveur des aliments que l’on grille dessus, et il est relativement simple et pratique d’utilisation.

Le barbecue au bois , de plus en plus camouflé par le charbon de bois, le bois reste toujours un combustible traditionnel et efficace. Le barbecue alimenté au bois est très appréciable dans des espaces ouverts et disposant d’une grande surface.

Le barbecue à gaz , est le barbecue le plus rapide pour atteindre la température idéale pour faire une grillade et le plus gérable. Comme une gazinière, il suffit de régler l’intensité des flammes pour avoir la température voulue. Il n’est dépendant d’aucune source d’énergie, à part le gaz bien entendu, il peut donc se placer à l’écart de la maison. De plus, la portée des flammes est moins importante qu’avec les autres types de barbecue.

Le barbecue éléctrique , pour chauffer les aliments celui-ci est équipé d’une résistance électrique placée sous la grille qui est chauffée à l’aide de l’électricité fournie par une prise. Prévoyez une rallonge suffisamment longue pour profiter de l’extérieur.


Du soleil dans votre jardin

Cette fleur géante du jardin est appelée tournesol ou soleil car ses fleurs tournent sur elles-mêm ...

Gentils coquelicots…

Le coquelicot est une plante facile à semer, très pratique pour donner un petit côté sauvag ...

Des abeilles dans votre jardin.

Sans abeilles, pas de fruits, pas de légumes ! En butinant de fleur en fleur, l’abeille ne produit pas qu ...

Quel gazon choisir pour son jardin ?

Que vous soyez jardinier professionnel ou un simple amateur du jardinage, vous aurez souvent à choisir un gazon p ...

L’importance des espaces verts dans une entreprise !

Tout comme le nettoyage des locaux et le nettoyage de voiries, le nettoyage des jardins est une acti ...

Le citronnier

Rafraichissant et bienfaisant, le citronnier est un excellent agrume à cultiver chez soi.

La tomate

La tomate est la plus cultivée au potager et l’un des aliments les plus consommés au monde. Pr& ...

Le cerisier

Premier fruit à noyau de l'année, divinement sucrée et colorée, la cerise symbolise ...

Profitez du retour du printemps !

Avec le retour des premiers rayons du soleil, la période est propice aux travaux de jardinage. Les travaux &a ...

Ayez la main verte et bio !

Insecticides, pesticides, désherbants autant de produits chimiques que l’on utilise dans nos jardins n&ea ...

Opération potager !

Vous souhaitez réduire votre budget alimentation et consommer des fruits et légumes plus savoureux ? Ri ...

Notre sélection