Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Sport

Une bonne santé se construit par une alimentation saine et essentiellement par la pratique régulière d’une activité physique. Découvrez donc, tout ce qu’il faut savoir sur le sport.

Quel sport pour brûler ses calories ?

Vous souhaitez affiner votre silhouette et vous débarrassez des calories superflues ? Nous vous donnons un petit aperçu sur certains sports brûleurs de graisse.

Le cyclisme : Comptez 472 de calories brûlées pour une heure de vélo et jusqu’à 590 à forte allure. Pratiquer le vélo stimule le cœur, les muscles (abdominaux, jambes, bras) et la circulation veineuse notamment pour ceux qui ont une sensation de jambes lourdes, et lutte efficacement contre la cellulite au niveau des cuisses.

L'aérobic : En une heure d’aérobic vous brûlerez en moyenne 354 calories. L’aérobic est une gymnastique qui mixe des exercices cardiovasculaires et de musculation ses bienfaits sont nombreux au niveau musculaire, articulaire, cardiaque, pulmonaire, circulatoire et psychologique, cette discipline est à pratiquer environs 20 à 30 minutes par jour.

La Boxe : Une heure de boxe vous fera brûler jusqu’à 708 calories et en la pratiquant régulièrement, vous constaterez des bienfaits tant au niveau physique car vous solliciterez biceps, abdominaux, fesses, dos, et articulations qu’au niveau psychologique, en effet la boxe développe la concentration, la confiance en soi et le contrôle de soi, la résistance et la coordination.

La Corde à sauter : En sautant à la corde durant une heure vous éliminerez 590 calories à allure modérée et 708 à allure rapide. Comme avantages, elle permet d’améliorer l’équilibre et la circulation sanguine ce qui aide à prévenir les varices, elle renforce le cœur, augmente l’endurance et muscle jambes et abdominaux.
 
La course à pied : C’est un excellent moyen de perdre du poids, une heure de course à pied à 10 km/h permet de brûler 649 calories et de renforcer ses capacités cardio-vasculaires et les différentes parties du corps : jambes, fessiers, abdominaux et bras.

Le Rameur : A défaut de ne pas pouvoir faire du canoë ou de l’aviron, une heure de rameur vous fera brûler jusqu’à 680 calories et vous aidera à développer l’ensemble des muscles de votre corps : fessiers, dos, bras, jambes et abdominaux.

Le Tennis : pratiqué de façon soutenue vous brûlerez 600 calories par heure. Le Tennis développe de manière importante la masse musculaire au niveau des jambes des bras et des abdos. Il permet aussi de travailler son adresse, sa souplesse, d’améliorer la concentration, la maitrise de soi et la coordination.

La natation : Selon l’intensité de la séance, vous brûlerez jusqu’à 600 calories. Cette activité muscle le cœur et tous les muscles du corps, améliore le souffle et la circulation sanguine, réduit considérablement le risque de diabète de type 2 et la tension artérielle ainsi que l'anxiété. Elle favorise des rythmes de sommeil sains et la sécrétion d’endorphine.

Le Roller : Faites du Roller pendant une heure et vous brûlerez jusqu’à 750 calories. Au fil des séances cela vous aidera à développer endurance et rythme cardiaque, à muscler vos cuisses, vos quadriceps et vos fesses si vous rêvez d’un fessier bien galbé.


5 bonnes raisons de troquer votre voiture contre un vélo!

Moyen de transport économique et écologique, excellente activité sportive, ...

Comment vous débarrasser des courbatures !

Après un effort physique important, ou à la reprise d’une activité sportive après un ...

Notre sélection