ProNews

800 entreprises y prendront part : Key-The Energy Transition Expo ouvre ses portes ce mercredi

27 février 2024 Aujourd'hui Le Maroc

Energie : Du 28 février au 1er mars 2024, 120 événements internationaux se tiendront au Centre des expositions de Rimini, notamment le prochain événement parallèle du G7 Énergie et Environnement : «Développer une électrification durable en Afrique, pour l’Afrique et avec l’Afrique».

Dernière ligne droite pour les organisateurs de «Key- the energy transition expo». Le salon européen dédié à la transition et l’efficacité énergétiques ouvrira ses portes ce mercredi 28 février à Rimini. L’annonce vient d’être faite par Corrado Peraboni, Ceo de l’Italian Exhibition Group (IEG) marquant ainsi le lancement de la deuxième édition de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 1er mars. «Pour sa deuxième édition, le salon proposera également des événements de classe mondiale, définis par le comité technico-scientifique dirigé par Gianni Silvestrini», a déclaré Alessandra Astolfi, directeur de IEG global exhibition. Pour sa part Christian Previati, KEY exhibition manager, revient sur l’engouement manifesté par les professionnels pour cette manifestation. «Nous avons dépassé toutes les attentes avec 800 entreprises, +15 % de marques étrangères et +25 % d’acheteurs internationaux supplémentaires en provenance d’Allemagne, d’Espagne, de France, de Hollande, de Belgique, du Royaume-Uni, d’Europe de l’Est, des Balkans, de Turquie, d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Amérique latine et d’Asie centrale», indique-t-il.

Dans les détails, pas moins de 120 événements sont prévus. Le programme international commencera avec le «Key Energy Summit», au cours duquel Alessandro Marangoni présentera l’étude d’Althesys intitulée « La gouvernance des systèmes, la clé de la transition », une stratégie coordonnée pour les énergies renouvelables, le stockage et les réseaux afin de décarboniser l’Italie. La même réunion inclura des propositions des associations Anev, Anie Rinnovabili, Assoidroelettrica, CIB, Coordinamento Free, Elettricità Futura, FederIdroelettrica, Italia Solare. Du 29 février au 1er mars, se tiendra également l’événement parallèle du prochain G7 Énergie et Environnement. Baptisé « Développer une électrification durable en Afrique, pour l’Afrique et avec l’Afrique », ce rendez-vous réunira des leaders de l’industrie européenne et des représentants de pays africains au salon Key.

« Événement international de deux jours organisé par RES4Africa et axé sur les pays d’Afrique du Nord et les régions subsahariennes, son thème s’articulera aussi autour des stratégies innovantes pour équilibrer la sécurité énergétique et la durabilité, de l’innovation pour une transition énergétique équitable, et des outils d’atténuation des risques pour accélérer les investissements en faveur de l’électrification durable (événement en anglais, avec traduction simultanée en français et en italien)», apprend-on des organisateurs. Il sera également procédé à la présentation, le 29 février, de la nouvelle édition du rapport «Supply Chains of the Future», (Chaînes d’approvisionnement d’avenir), promue par la Fondation Symbola et IEG, en collaboration avec les associations professionnelles.

Au programme également la tenue de la «Conférence d’EUPD Research, Relever les défis liés à l’essor de l’énergie solaire et du stockage en Europe», sur les dernières tendances et technologies, par International Battery & Energy Storage Alliance-IBESA.

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc