ProNews

Agents et courtiers en difficultés bénéficieront d’une aide financière

14 juillet 2020 Le 360

Agents et courtiers d’assurances, patrons de PME, se verront octroyer une subvention forfaitaire de 12.000 dhs afin qu’ils puissent surmonter les effets induits de la crise sanitaire.

Bonne nouvelle pour les intermédiaires d’assurances: la Fédération nationale des agents et courtiers d'assurance au Maroc (Fnacam) et la Fédération marocaine des sociétés d'assurances et de réassurance (Fmsar) se sont mis d’accord sur une action de soutien au bénéfice des agents et courtiers les plus fragilisés par la crise.

Mis en place en concertation avec l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (Acaps), ce dispositif prévoit l’octroi d’une aide financière forfaitaire de 12.000 dirhams par la Fmsar. Une liste de 700 agents et courtiers (533 agents et 167 courtiers) du Maroc est concernée, et ceux-ci sont parmi ceux qui réalisent les performances commerciales les plus modestes en termes de chiffre d’affaires, précise la Fnacam dans un communiqué. 

Cette mesure doit ainsi permettre aux intermédiaires d’assurance les plus vulnérables de surmonter la crise et d’assurer la continuité de leurs activités.

Toutefois, les courtiers intermédiaires ayant plus de 10 ans d’existence, ceux en arrêt d’activité ou en contentieux avec les compagnies d'assurances dont ils vendent les produits, ainsi que les filiales des grands cabinets d’assurances, ne sont pas éligibles à cette subvention.

 

Retrouvez cet article sur Le 360