ProNews

Artisanat : Une stratégie de soutien dans le pipe

15 octobre 2020 L'observateur

Le département de l'artisanat se penche sur une nouvelle stratégie pour la promotion du secteur durant la période à venir. 

Bonne nouvelle pour les artisans. Face aux fortes répercussions de la covid-19 sur  leur activité, le ministère de tutelle serait en train de préparer une stratégie de riposte.

En réponse à une question orale autour de la stratégie relative à l’artisanat et le soutien du secteur, devant la chambre des conseillers, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui a affirmé que cette stratégie est en cours de préparation en partenariat avec l’ensemble des parties prenantes dont les chambres de l’artisanat, la fédération du secteur… «la future stratégie a pour objectif de mettre l’accent sur les mesures prioritaires qui permettront de préserver le tissu économique du secteur et préserver ses emplois », note la ministre qui lors de son intervention, a relevé la signature d’accords et de conventions de partenariats avec sept plateformes de commerce digital pour ouvrir la voie aux artisans de commercialiser leurs produits  sur le net.

Sur l’impact de la crise sanitaire sur le secteur, Nadia Fettah Alaoui a souligné que, les enquêtes effectuées par le ministère, ont conclu que les activités ont connu un arrête de 80% lors du confinement. Après cette période, les activités ont repris avec une moyenne de 66%, qui varie selon les régions et les filières.

Retrouvez cet article sur L'observateur