ProNews

Cosmétique: un marché à fort potentiel peu exploité

16 août 2022 Maroc Diplomatique

Le marché mondial des produits cosmétiques naturels et biologiques se remet peu à peu après deux  années d’arrêt pour cause de pandémie.

Aujourd’hui le marché retrouve ses performances d’avant Covid-19. En plus des conditions de plus en plus favorables, les professionnels appellent à une forte mobilisation pour le développement de cette industrie  , d’autant plus que le royaume s’impose comme un producteur principal des matières premières, composantes essentielles des produits de beauté.

Argan, figues de barbarie, roses, huiles essentielles, plantes aromatiques et médicinales…sont toutes des richesses dont regorge le Maroc. Ces  produits de terroir constituent les matières premières servant de base à la production des produits cosmétiques bio.

Le royaume dispose ainsi d’un important potentiel dont il ne profite pas pleinement. En effet, le marché marocain de la cosmétique bio reste toujours dominé par certaines grandes marques étrangères fortement ancrées dans la mémoire du consommateur marocain, et ce, malgré l’émergence des marques marocaines. Cette domination se reflète d’ailleurs dans la structure  des chiffres d’affaires réalisés majoritairement par les grands groupes internationaux.

Retrouvez cet article sur Maroc Diplomatique