ProNews

Entrepreneuriat She Industriel un coup de boost pour les femmes

22 mai 2024 L'Economiste

Un nouveau programme pour renforcer l'entrepreneuriat féminin sera mis en place prochainement. Une convention de partenariat a été signée en ce sens ce mardi à Rabat.

Conclu par le ministère de l'industrie et du Commerce (MIC) et l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM), ce programme pour le renforcement de l'entrepreneuriat féminin dans le secteur industriel national, intitulé « She Industriel », s'inscrit dans le cadre des Hautes Orientations Royales de soutenir l’autonomisation des femmes et de promouvoir l'emploi et le leadership féminins. Il s'aligne avec les objectifs du nouveau modèle de développement (NMD) qui ambitionne d’atteindre un taux d’activité des femmes de 45% en 2035.

Le programme permettra d'encourager les femmes à créer leurs propres entreprises dans les différents secteurs industriels en leur offrant un soutien complet et adapté pour concrétiser leurs projets d’investissement, indique le MIC. Concrètement, les femmes ciblées (plus de 2.000) bénéficieront de plusieurs formes d’accompagnement pour libérer le potentiel entrepreneurial féminin.

Retrouvez cet article sur L'Economiste