ProNews

Expo Dubaï 2020: le Maroc dévoile son potentiel agricole

15 octobre 2021 H24

Les potentialités et les opportunités d’investissement dont regorge le secteur agricole au Maroc ont été présentées lors de la conférence.

La conférence, organisée par le ministère de l’Agriculture et qui a connu la participation notamment de l’Agence de développement agricole (ADA), a traité de plusieurs thématiques axées sur les réalisations du Plan Maroc Vert, lancé en 2008, et les potentialités d’investissement dans ce secteur prometteur.

Dans ce sens, Redouane Arrach, directeur de la stratégie et des statistiques au ministère de l’Agriculture, a évoqué dans son intervention les réalisations et les acquis duPlan Maroc Vert et les aspirations du secteur agricole dans le cadre de la stratégie « Génération Green », outre les ambitions du Maroc pour atteindre un système alimentaire durable.

Le responsable marocain a passé en revue les opportunités d’investissement offertes par le secteur, ses acquis dans le domaine d’exportation ainsi que ses offres, notamment en matière de qualité des produits agricoles.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence de développement agricole (ADA), El Mahdi Arrifi, s’est attardé sur le partenariat entre l’Etat et le privé dans le secteur agricole, le rôle de l’Agence dans la promotion des investissements agricoles, ainsi que sur l’investissement vert et ses nouveaux défis.

Retrouvez cet article sur H24