ProNews

Industrie: Repli de l’activité en juillet
07 septembre 2021 lesEco
Baisse d’activité, recul de la production et des ventes, repli des commandes…le mois de juillet a été rude pour les industriels marocains.
Dans ces conditions, le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) se serait établi à 71% contre 75% en juin. La production aurait diminué dans toutes les branches d’activité, à l’exception de l’«agro-alimentaire» où elle aurait plutôt augmenté et de la «chimie et parachimie» où elle aurait stagné. Quant à la baisse des ventes, elle aurait concerné aussi bien le marché local qu’étranger et ce, dans l’ensemble des branches sauf l’agro-alimentaire qui a connu une progression. Par ailleurs, les commandes ont stagné dans le «textile et cuir» et baissé dans la «mécaniques et métallurgie», ainsi que dans la «chimie et parachimie».
Les carnets de commandes, quant à eux, se seraient établis à des niveaux inférieurs à la moyenne des années précédentes partout, sauf pour l’agro-alimentaire, et la mécanique et métallurgie. Concernant les trois prochains mois, 35% des entreprises déclarent ne pas avoir de visibilité pour ce qui est de l’évolution future de la production et 47% pour ce qui est des ventes.
Retrouvez cet article sur lesEco