ProNews

Investissement: l’attractivité du Maroc sur le continent se maintient
23 septembre 2021 Le 360
Le Maroc fait partie des pays les plus attractifs du continent.
Le Maroc se classe deuxième destination de l’investissement en Afrique, derrière l’Égypte et devant l'Afrique du Sud, qui occupe la troisième place.
L’économie du Maroc continue de bénéficier de la stabilité politique, mettant en avant le fonds spécial de lutte contre le Covid-19, créé en 2020 et représentant 2,7% du PIB ou 10 milliards de dirhams. Un fonds réservé, en priorité, à "la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence". Il sert aussi "à soutenir l’économie nationale, via une batterie de mesures à proposer par le Comité de veille économique pour l’accompagnement des secteurs affectés par la crise du Coronavirus, la préservation des emplois et l’atténuation des répercussions sociales de cette crise.
les IDE vers le royaume étaient restés quasiment stables, à 1,8 milliard de dollars, et relativement diversifiés, avec une présence établie de certaines grandes multinationales dans les industries manufacturières, notamment l’automobile, l’aérospatiale et le textile.
Retrouvez cet article sur Le 360