ProNews

Le CRI de Souss-Massa et la Bank of Africa scellent un nouveau partenariat

28 octobre 2020 Aujourd'hui le maroc

Une nouvelle convention de partenariat a été signée pour promouvoir l’entrepreneuriat au niveau régional.

Une nouvelle convention de partenariat a été signée la semaine dernière entre le Centre régional d’investissement Souss-Massa et Bank of Africa (BMCE group). Ce partenariat vise à mutualiser les efforts régionaux en termes d’accompagnement de l’entrepreneuriat au niveau de la région Souss-Massa.
Dans le cadre de sa politique de renforcement des liens avec le monde socioprofessionnel, le CRI Souss-Massa a signé, jeudi dernier, une convention de partenariat avec Bank of Africa Groupe BMCE.
Celle-ci a été paraphée d’une part par Houda Sbihi, directrice générale adjointe-pôle gouvernance et développement de Bank of Africa- BMCE Group, et Mehdi Houtti, directeur régional Grand Sud, et par Marouane Abdelati, directeur du Centre régional d’investissement de Souss-Massa.

Ce partenariat vise à définir les modalités de collaboration et de coopération entre les deux institutions au regard du renforcement de leurs synergies au service de l’entrepreneuriat régional.
La convention est structurée autour de cinq axes majeurs, notamment : la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, l’accompagnement des jeunes porteurs d’idées de projets pour les aider à valoriser leurs projets, le partage d’expertise en matière d’intelligence économique et territoriale, la promotion du territoire à travers des événements et des conférences d’actualité, et l’amélioration des compétences entrepreneuriales des auto-entrepreneurs, TPE et PME.

La déclinaison opérationnelle des objectifs du partenariat se fera à travers plusieurs projets, citons à titre d’exemple : un programme d’innovation régionale qui vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de l’entrepreneuriat, identifier les meilleures idées et aider leurs porteurs à les valoriser en créant des entreprises, un programme d’incubation et d’accélération en faveur des porteurs d’idées de projets innovantes, et un programme d’accompagnement des nouveaux entrepreneurs qui sera déployé en partenariat avec le club d’entrepreneuriat et le Club PME de Bank of Africa.
Par ailleurs, un planning d’activités pour le dernier trimestre 2020 a déjà été arrêté, et qui comporte une série d’actions qui seront conduites conjointement par les deux partenaires institutionnels en vue de soutenir l’entrepreneuriat au niveau de la région.

A travers cette convention le CRI et Bank of Africa Groupe BMCE réaffirment leur volonté de se rapprocher des entrepreneurs de la région pour mieux les servir à travers des conseils de qualité, des offres de services adaptées et un accompagnement personnalisé, aussi bien financier que technique. Cette convention vient pour accompagner la dynamique socio-économique et les chantiers d’envergure lancés au niveau régional visant à promouvoir l’employabilité des jeunes, et encourager l’entrepreneuriat qui est le préalable à la croissance économique et à la baisse du niveau de chômage.

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui le maroc