ProNews

Le Maroc a réussi à construire une économie dynamique soutenue par une croissance continue

14 septembre 2021 Aujourd'hui le Maroc

Le Royaume a réalisé des investissements importants, notamment dans les infrastructures.

Grâce à une politique ambitieuse d’investissement, le Royaume du Maroc «a réussi à construire une économie dynamique soutenue par une croissance continue», a écrit l’agence d’information économique africaine «Ecofin», soulignant toutefois que l’actuel modèle économique «semble avoir des limites auxquelles les membres de la future coalition gouvernementale devront trouver des solutions».
«En deux décennies, le Maroc a connu des transformations socio-politiques, mais surtout économiques, qui lui ont permis de se hisser au rang de champion africain», ajoute l’agence.
Le Royaume a réalisé des investissements importants, notamment dans les domaines des infrastructures de transport et de l’industrie. «Parmi les plus marquants figurent la construction de l’autoroute de contournement de Rabat, du terminal 1 de l’aéroport de Casablanca, mais également le lancement de la première ligne de train à grande vitesse d’Afrique pour près de 2,4 milliards $, ou encore la mise en place du complexe portuaire et industriel de Tanger Med», fait observer l’agence.

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui le Maroc