ProNews

Les entreprises du secteur de la pêche à l’école du marketing digital

07 septembre 2021 Le 360

L’objectif est de renforcer les capacités du personnel en matière de marketing digital.

Agadir Haliopole Cluster (AHP) lance un programme de formation sur le e-commerce des produits de la pêche au profit des entreprises du secteur de la pêche. L'objectif de cette initiative, qui concerne les conserves, semi-conserves, la congélation, le frais, la farine et l’huile de poisson, est de renforcer les capacités du personnel en matière de marketing digital.

Les industries de la pêche de la région fournissent sur le marché des produits de qualité prisés à l’échelle internationale. Cependant, la crise liée à la Covid-19 a forcé ces entreprises à opter pour des activités alternatives en vue de maintenir leur compétitivité et leur positionnement sur les marchés. Et d'ajouter que dans ce contexte, les industries sont appelées à diversifier leurs marchés et par conséquent leurs canaux de distribution et à améliorer leur stratégie marketing pour pallier les contraintes commerciales.

Ainsi, dans le but d’appuyer la valorisation du potentiel productif des entreprises actives dans le secteur des pêches maritimes au niveau d’Agadir, l’AHP organisera une série de formations sur le e-commerce des produits de la pêche. Force est de préciser que cette action s’inscrit dans le cadre du plan d’action de l’AHP en partenariat avec le ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique. «L’objectif est de contribuer au renforcement des compétences des cadres d’entreprises dans ce domaine et rendre leurs produits plus accessibles et plus compétitifs.Ce workshop permettra surtout de se familiariser avec les principes de base du marketing et du commerce digitaux», souligne le journal.

Retrouvez cet article sur Le 360