ProNews

Monétique: l’activité progresse de plus de 19% en nombre d’opérations à fin septembre.

22 octobre 2021 Finance News

Durement affectée durant la pandémie, l’activité monétique nationale semble reprendre de plus belle le chemin de la croissance. 

Les réalisations globales de l’activité monétique, comprenant les opérations de retrait d’espèces sur le réseau des guichets automatiques, les opérations de paiement auprès des commerçants et eMarchands, les opérations de paiement sur les GAB et les opérations de Cash Advance par cartes bancaires, marocaines et étrangères, au Maroc, ont atteint durant la période des 9 premiers mois 2021, 325,9 millions d’opérations pour un montant global de 275,0 milliards de DH.

L’activité est en progression de 19,1% en nombre d’opérations et de 16,7% en montant par rapport à la même période de l’année 2020. Une croissance sur tous les segments Selon les chiffres du CMI, l’activité domestique des cartes marocaines poursuit sa progression, avec 19,1% en nombre d’opérations et 16,8% en montant global. L’activité paiement s’est montrée plus dynamique que l’activité retrait, avec une progression des paiements de 33,9% en nombre d’opérations et de 27,7% du montant global, tandis que l’activité retrait a connu une progression de 15,3% en nombre d’opérations et de 15,6% en montant global durant la période des 9 premiers mois 2021 par rapport à la même période de l’année 2020.

Retrouvez cet article sur Finance News