ProNews

Report des congés, primes : Comment Ait Taleb veut désamorcer la crise

11 août 2020 Aujourd'hui le Maroc

La prime exceptionnelle, consacrée aux professionnels de la santé pour les efforts louables durant la période de la Covid-19, sera débloquée «bientôt».

L’annonce du ministre de la santé, a été faite, lors des derniers rounds de dialogue qui ont repris mardi dernier et se sont poursuivies tout au long de cette semaine. Cette prime sera, selon le ministre, décaissée «après étude des moyens et méthode sur la base des critères de mérite et de répartition objectifs et transparents selon les responsabilités et les missions accomplies lors de la Covid-19 sur les différents plans locaux, régionaux et centraux parallèlement au degré d’exposition aux dangers du virus».

«Le tout en soumettant la méthode de calcul adoptée, de manière préalable et transparente, aux centrales syndicales qui pourront disposer d’un délai de 72 heures au maximum pour examiner les suggestions soumises et présenter un avis à ce propos avant la mise en œuvre finale des rétributions financières pour tous les professionnels de santé sans exception».

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui le Maroc