ProNews

SIAM 2023 : 900 000 visiteurs, 1 400 exposants et 65 pays prendront part à la 15e édition

12 janvier 2023 Le Matin

Après trois ans d'absence, le Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM) revient pour la 15e édition très attendu par les professionnels car elle intervient dans une conjoncture assez difficile pour le secteur agricole.

Le défi pour les organisateur sera de mettre en valeur l'évolution du secteur notamment celles relatives au volet recherche et développement et technologies, deux volet indispensables pour faire face aux défis du changement climatique.

La nouvelle édition du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM) sera un rendez-vous incontournable pour mettre en valeur l'évolution du secteur de l'agriculture national, notamment celles relatives au volet recherche et développement et technologies, ainsi que la stratégie "Generation Green 2020-2030". C'est ce qu'a affirmé mardi à Rabat, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts. Mohammed Sadik s'exprimait lors d'une conférence de presse dédiée à la présentation de la 15ème édition du SIAM, qui se tiendra du 02 au 07 mai prochain à Meknès, sous le thème "Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable".

Cet évènement, a-t-il ajouté, est devenu l'un des plus grands rendez-vous de l'agriculture dans le monde et qui jouit d'un rayonnement à l'international et rassemble les acteurs et professionnels du secteur.
M. Sadiki a, en outre, fait savoir que le Salon devrait accueillir 900.000 visiteurs, 1.400 exposants et 65 pays participants, dont 42 de l'Afrique, notant que le thème retenu pour cette édition se focalise sur la sécurité alimentaire, élément fondamental de la stratégie "Generation Green".

Retrouvez cet article sur Le Matin