ProNews

Taroudant : Une dynamique certaine en faveur du développement agricole et rural

06 septembre 2022 L'Opinion

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a procédé samedi, au lancement et à la visite de plusieurs projets de développement agricole et rural dans la province de Taroudant.

Ainsi, dans la commune territoriale Imi N'tayert, le ministre a lancé les travaux de revêtement de la piste reliant la RP1716 au Douar Idawlimit. D'un coût d’environ 2.2 millions DH, ce projet porte sur la réhabilitation et le revêtement d’une piste sur une longueur de 2.5 Km permettant de désenclaver la population rurale de plusieurs douars, et ce au profit de 1000 bénéficiaires.

Au centre d’Igherm, il a procédé au lancement du projet de la construction d’une route goudronnée reliant la RP106 au Douar Afergal sur une longueur de 6 km, au niveau de la commune d’Adar. D’un coût de 12 millions de DH, ce projet au profit de 2500 agriculteurs, a pour objectifs de désenclaver les douars, d’améliorer la fluidité de la circulation et les conditions de production et de commercialisation ainsi que l’encouragement à l’investissement dans le domaine agricole.

Dans le centre d’Igherm, M. Sadiki a pris connaissance des données se rapportant au plan d’action du Cercle d’Igherm 2022-2023 dans le cadre de la Stratégie Génération Green 2020-2030, qui vise à donner la priorité à l'élément humain et poursuivre la dynamique de développement agricole à travers divers projets et programmes concernant les deux filières végétale et animale. Il y a également lancé le projet de protection des terres agricoles, qui s’inscrit dans le cadre du programme de préservation et protection des terrains agricoles menacés par les crues au niveau des zones de montagnes, au niveau de la commune Adar. 

Retrouvez cet article sur L'Opinion