ProNews

Agriculture: le portefeuille actif total de la BM au Maroc s’élève à 780 millions de dollars

21 septembre 2022 La vie eco

Le portefeuille actif total de la banque mondiale en matière d’agriculture au maroc s’élève à 780 millions de dollars (m$), a indiqué, mardi à rabat, le directeur des opérations de la banque mondiale (BM) pour le Maghreb.

« En incluant le projet de modernisation de la Grande Hydraulique qui clôture fin 2022, le portefeuille actif total de la Banque mondiale s’élève à 780 millions de dollars », a souligné M. Hentschel dans une déclaration à la MAP, à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’Agriculture, de la pêche, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki.

Le responsable a fait observer que la Banque mondiale est l’un des premiers bailleurs de fonds à appuyer la nouvelle stratégie « Génération Green » à travers deux programmes pour près de 4 milliards de dirhams (MMDH), citant le programme d’appui à la Génération Green et celui de la résilience et la durabilité de l’irrigation.

Il s’agit d’un premier programme qui vise à renforcer l’entreprenariat rural des jeunes, moderniser les circuits de commercialisation et promouvoir les exportations et un second programme pour le renforcement et l’amélioration de la qualité des services de l’irrigation, a-t-il fait savoir.

Mettant en avant la qualité de partenariat de longue durée avec le Royaume, M. Hentschel a expliqué que l’idée est de revoir le support que porte la Banque mondiale particulièrement pour l’agriculture marocaine surtout que les projets financés par la BM sont très liés à la stratégie de développement du secteur agricole.

Retrouvez cet article sur La vie eco