ProNews

Allégement des restrictions de voyage: soulagement des professionnels du tourisme

23 mai 2022 H24

La levée de l’obligation du test PCR pour le transport aérien est vécue avec soulagement par les professionnels du tourisme.

Les professionnels l’attendaient avec impatience. La fin de l’obligation du test PCR pour ceux qui veulent entrer au Maroc par les airs. Un communiqué du département du Chef du gouvernement a annoncé mardi la fin de cette obligation. Concrètement, les voyageurs auront désormais le choix entre présenter un pass vaccinal ou un test PCR négatif pour pouvoir embarquer à bord d’un avion.

Sans surprise, ces annonces ont été plutôt bien accueillies par les professionnels. « L’obligation du test PCR représentait un frein pour les familles. Chaque semaine, on recevait une demande de nos partenaires pour savoir si le PCR est toujours obligatoire ou pas », témoigne Amine Zghaoui, directeur ventes et marketing du groupe Magic Hotels & Resorts à Marrakech, filiale de la multinationale allemande TUI. « Quand on leur a annoncé la nouvelle, ils étaient aux anges. Pour eux, maintenant c’est bon, la reprise va avoir lieu », nous dit-il.

« Depuis la réouverture des frontières en février, notre hôtel réservé aux adultes affichait quasiment complet contrairement à notre établissement plutôt familial dont les réservations ne reprenaient pas du tout. Avant la pandémie, c’était l’inverse. Ceci s’explique par le prix très élevé des tests PCR, trop lourd à assumer pour toute une famille », poursuit l’opérateur dont le groupe travaille majoritairement avec la clientèle anglaise.

Retrouvez cet article sur H24