ProNews

AMT 2022 : La relance de l’industrie automobile à l’ordre du jour
28 octobre 2022 Aujourd'hui le Maroc
L’AMT 2022 constitue l’occasion de faire le point sur plusieurs sujets d’actualité sur l’industrie automobile et de présenter la volonté du Maroc de s’engager dans la dynamique mondiale de lutte contre le changement climatique.
Grâce à une capacité de 700.000 voitures produites annuellement, le Maroc réussit à maintenir sa position de premier pays dans la construction automobile en Afrique. C’est ce qu’a indiqué Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce, lors du lancement des travaux de la septième édition du Salon Automotive Meetings Tangier-Med (AMT), dont les travaux se tienus, du 26 au 28 octobre, à Tanger, sous le thème «Quelle stratégie pour la relance du secteur de l’industrie automobile».
Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce salon professionnel, qui réunit les principaux acteurs de la filière automobile, notamment les constructeurs et équipementiers, les bureaux d’études et logisticiens ainsi que les représentants des administrations et institutions partenaires et en relation avec le secteur, «intervient dans un contexte particulier marqué par la relance économique et des enjeux déterminants pour l’avenir du secteur», a affirmé M. Mezzour.
Le Maroc a réussi, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, à saisir, selon l’intervenant, les opportunités du moment grâce à une dynamique de production et d’exportation sans précédent dans le secteur. «Cette dynamique a profité d’une cadence d’investissement soutenue tout au long des deux dernières années, avec 31 projets d’un montant global de 6,5 milliards de dirhams, qui permettront de générer plus de 26.000 emplois dans le secteur», a fait savoir M. Mezzour.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui le Maroc