ProNews

Le Maroc et l’Arabie Saoudite se fixent un objectif commercial ambitieux : 5 milliards de dollars d’échanges à atteindre dans 5 ans

05 octobre 2022 Aujourd'hui le Maroc

«Les échanges entre le Maroc et l’Arabie Saoudite restent très timides, voire insuffisants. Ils s’élèvent actuellement à 1,6 milliard de dirhams. Un chiffre qui ne correspond pas aux opportunités multiples dont regorgent les deux pays. Il est temps de nous mobiliser et de réussir ce partenariat».

Le Maroc et l’Arabie Saoudite donnent un coup d’accélérateur à leur coopération économique. La présence de Majid Bin Abdullah Al Qasabi, ministre saoudien du commerce, président du conseil d’administration de l’Autorité générale du commerce extérieur au Maroc, vient insuffler un nouvel élan sur le plan bilatéral. Une délégation saoudienne constituée de 14 représentants gouvernementaux et 62 opérateurs privés est actuellement en visite au Royaume pour prospecter les moyens adéquats pour une synergie prometteuse et des échanges commerciaux qui répondent aux attentes et aux potentialités des deux pays Un objectif phare a été déterminé à ce propos : le volume commercial devrait atteindre les 5 milliards de dollars dans les 5 prochaines années. Cette ambition a été révélée par Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce, lors de son intervention au Forum économique Maroc-Arabie Saoudite, tenu mardi 4 octobre à Casablanca. «Les échanges entre le Maroc et l’Arabie Saoudite restent très timides, voire insuffisants.

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui le Maroc