ProNews

Personnel d’une entreprise ou particulier, les tests COVID toujours à 500 DH

28 juillet 2020 EcoActu

Qu’il s’agisse d’un particulier, d’un voyageur ou du personnel d’une entreprise, les tests COVID toujours à 500 DH.

L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa et le Laboratoire National de Référence relevant de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, continuent à accompagner les personnes souhaitant effectuer les tests de dépistage de la COVID-19, qu’il s’agisse d’un particulier, d’un voyageur ou du personnel d’une entreprise.

Ainsi, dans le but de séparer l’activité classique de notre hôpital des dites campagnes de dépistage de la COVID-19 et pour répondre à la demande croissante des concitoyens et des étrangers tout en garantissant des conditions optimales de la réalisation des tests, des structures modulaires dédiées ont été entièrement aménagées à l’entrée principale de l’Hôpital pour prendre en charge toute personne désirant effectuer le test de dépistage.

Ces tests sont ouverts aux particuliers et aux voyageurs sans rendez-vous, tous les jours de 07H à 14H30. Afin de respecter le délai de validité de 48H imposé par les compagnies aériennes ou maritimes, il faudra donc se présenter au prélèvement en tenant compte du délai maximal du rendu des résultats de 48H.

Les tests de dépistage sont réalisés du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), de 15H à 18H30. Les résultats sont communiqués par mail dans un délai maximal de 48H. Une tarification unique et transparente à prix coûtant des tests de dépistage est fixée à :
· 500 Dh pour le test PCR ;
· 100 Dh pour le test sérologique.
Les personnes désirant de bénéficier de cette prestation sont tenues de se présenter munies d’une pièce d’identité valide :
· CIN ;
· passeport ;
· carte de séjour ;
· et du livret de famille pour les mineurs.

Retrouvez cet article sur EcoActu