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Prime à la casse dans le transport routier

11 août 2022 Le 360

Le ministère du Transport et de la logistique entame une nouvelle étape pour moderniser et réformer le secteur du transport routier.

On s’en souvient, à travers la NARSA (Agence nationale de la sécurité routière), il a un programme baptisé tajdid-hadira.narsa.gov.ma qui permet aux professionnels du transport routier de souscrire à une demande de renouvellement du parc ou de bénéficier d’une prime à la casse via une plateforme électronique dédiée. Cette opération avec été enclenchée en avril dernier.

«Aujourd’hui, la NARSA porte à la connaissance des professionnels, qui ont souscrit au programme, qu’elle a réceptionné et examiné tous les dossiers enregistrés via le portail dédié», lit-on dans l'édition du 11 août du quotridien  Les Inspirations Eco. Les entreprises concernées ont ainsi été notifiées de l’état d’avancement de leurs requêtes et celles retenues doivent suivre des étapes précises figurant sur la plateforme précitée, afin de faire aboutir la démarche et ce, dans un délai n’excédant pas trois mois à compter de la date de réception des notifications. Passé ce délai, le souscripteur ne pourra pas bénéficier de la subvention allouée.

Dans un communiqué de NARSA, il est spécifié que pour les deux types de demandes, à savoir les demandes de renouvellement et celles relatives aux primes à la casse, l’administration ne procédera au versement des primes que pour les opérateurs ayant rempli les conditions requises. Les professionnels peuvent, quant à eux, assurer le suivi de leurs demandes via la même plateforme électronique.

A noter, précise le quotidien, que le budget alloué au programme de renouvellement du parc, au titre de l’année 2022, nécessite une enveloppe budgétaire de 250 millions de dirhams. Le nombre de dossiers approuvés n’a pas été précisé.

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