ProNews

Ventes automobiles : retour en force des voitures d’occasion
19 juillet 2022 Le360
Face au manque de stock en voiture neuves, les Marocains se tournent de plus en plus vers les voitures d’occasion. Plus récentes, celles-ci sont également de plus en plus chères.
Le constat, établi par le quotidien L’Economiste dans son édition du mardi 19 juillet, est sans appel: pour acheter une voiture neuve au Maroc, il faut désormais s’armer de patience. En effet, il faut compter un délai d’attente de 6 mois en moyenne, entre la commande et la livraison. Face à la rareté des stocks, le neuf est de moins en moins disponible et de plus en plus cher avec des augmentations de prix pouvant atteindre les 100.000 dirhams par unité. D’où une tendance lourde à recourir aux voitures d’occasion. «Le marché de l’occasion profite de la pénurie des semi-conducteurs qui pénalise le marché du neuf», indique le quotidien qui cite de nombreux garagistes.
Les statistiques de l’Association des importateurs de voitures neuves le confirment. Le marché accuse un repli de 10%, soit quelque 83.831 voitures écoulées au cours des six premiers mois de l’année 2022. En lieu et place, l’occasion a du succès. Le ratio établi par le quotidien est de 10 voitures d’occasion vendues contre une neuve.
Retrouvez cet article sur Le360