ProNews

Akhannouch: L’avenir s’annonce prometteur pour le secteur aéronautique au Maroc
23 juin 2022 La vie eco
Des « perspectives prometteuses » attendent le secteur de l’aviation au Maroc, surtout que de grandes entreprises internationales sont prêtes à poursuivre cet important processus industriel tracé par SM le roi MOHAMMED VI, a souligné mercredi à Nouaceur le chef du gouvernement, Aziz AKHANNOUCH.
L’industrie aéronautique au Maroc connait un « développement continu » depuis que SM le Roi Mohammed VI a lancé ce secteur au niveau national il y a deux décennies, a relevé le Chef du gouvernement, faisant observer le grand intérêt qu’accorde le Souverain à cette importante industrie.
Ce développement est illustré notamment dans la présence d’une mutation technologique majeure que connait le secteur, et la présence d’investissements de qualité de grands groupes internationaux, a précisé le Chef du gouvernement.
Et de poursuivre qu'en 2020, le mouvement de la flotte d’avions dans le monde s’est arrêté. On disait à lors que cette industrie avait cessé définitivement », mais c’est le contraire qui se passe actuellement. À cet égard, M. Akhannouch a rappelé, à titre d’exemple, que le secteur aéronautique national a enregistré une croissance de 60 pc durant les cinq premiers mois de 2022, de même que les résultats obtenus se sont améliorés par rapport à la période pré-pandémie en 2019.
M. Akhannouch a, en outre, relevé l’importance de cette situation qui reflète la présence de compétences, cadres et techniciens nationaux, ajoutant que « le secret de la réussite dans ce secteur est la formation des jeunes » à laquelle veillent les professionnels du secteur et l’Etat marocain ». Grâce à une technologie de pointe, au travail des jeunes et à d’autres facteurs, le « Maroc a pu réussir dans ce secteur », s’est félicité le Chef du gouvernement.
Retrouvez cet article sur La vie eco