ProNews

Gouvernement: les nouvelles recettes pour booster l’emploi

13 octobre 2021 H24

Le gouvernement prévoit, dans son programme la mise en place de mesures immédiates et concrètes pour poursuivre la relance économique.

Ces mesures visent en particulier les jeunes, annonce ce programme gouvernemental, dont les grandes lignes ont été présentées lundi par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant les deux Chambres du parlement.

En outre, le gouvernement propose, à partir de 2022 et pour une durée de deux ans, un programme de petits et grands ateliers publics dans le cadre de contrats d’intérim au niveau des collectivités territoriales et en partenariat avec les associations de la société civile et les coopératives locales, sans exiger de qualification.

Ce programme permettra la création d’au moins 250.000 emplois directs d’ici deux ans. Parallèlement, le programme gouvernemental indique que la transformation économique passe par l’élaboration et la poursuite de politiques sectorielles ambitieuses liées aux piliers de l’économie nationale et leur mise à jour dans le cadre d’une nouvelle génération de stratégies sectorielles intégrées entre elles et avec les programmes de développement régionales et ce, en harmonie avec les orientations du nouveau modèle de développement à l’horizon 2035. Il s’agit, entre autres, de l’agriculture, de la pêche, de l’industrie, du tourisme et de l’artisanat, outre l’investissement dans des secteurs stratégiques comme l’éducation et la santé.

Retrouvez cet article sur H24