ProNews

Industrie : le Maroc veut attirer les constructeurs sud-coréens
13 juillet 2022 Le360
Le Maroc a organisé la semaine dernière un important Roadshow en Corée du Sud, pour promouvoir ses industries compétitives, notamment automobiles et aéronautiques, et renforcer la coopération économique avec la Corée, à l'occasion du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux nations.
Le roadshow en Corée du Sud, initié par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) qui promeut la marque Morocco Now, a permis de présenter les atouts de la plateforme industrielle marocaine, et les points forts des métiers mondiaux du Maroc, dont les industries automobile et aéronautique.
L’objectif, indique ce lundi 11 juillet le site d’informations coréen The Korea Times, est de nouer des partenariats avec les constructeurs coréens, notamment dans des filières à forte valeur ajoutée.
C’est ce qu'explique Meryem Kabbadj, directrice des exportations au sein de l’AMDIE, citée par la publication coréenne. La responsable a ainsi a souligné que le Maroc veut augmenter le niveau d'intégration des nouvelles technologies et que la Corée peut être un bon partenaire à cet égard.
«Lors de la réunion avec l'Association des importateurs de Corée (KOIMA), les membres se sont montrés très intéressés par les opportunités disponibles au Maroc et nous nous réjouissons de poursuivre les discussions dans ce domaine», a-t-elle déclaré. «Nous sommes impatients de renforcer cette collaboration. C'est une bonne dynamique et nous pensons qu'il y a un bon potentiel à explorer dans différents secteurs, que ce soit pour l'investissement ou pour le commerce», a-t-elle ajouté.
Retrouvez cet article sur Le360