ProNews

L’agrumiculture confrontée à la pénurie d’eau
13 juillet 2022 Medias24
Des opérations d'arrachage d'arbres ont eu lieu dans les plantations agrumicoles , en raison de la sécheresse . La prochaine campagne est gravement menacée par la pénurie d'eau ainsi que par la conjoncture internationale .
Avec 740.600 tonnes expédiées , la campagne 2021-22 d'exportation d'agrumes a en apparence réalisé une excellente performance , en hausse de de 41 % par rapport à la campagne précédente . Mais en apparence seulement , car le prix de vente est fortement en baisse , apprend - on de sources professionnelles .
Les opérateurs ne cachent d'ailleurs pas leur appréhension de l'avenir : la baisse du prix au kilo aurait pu être considérée comme un accident parmi d'autres , l'exportation n'était jamais un long fleuve tranquille . Mais voilà , les inquiétudes sont profondes et ont pour noms la guerre russo - ukrainienne , la hausse des intrants et du transport et surtout la sécheresse .
La campagne qui vient de se terminer a été tirée vers le haut par les performances des petits fruits qui ont réalisé 85 % des ventes vers l'étranger , en progressant de 40 % d'une saison à l'autre .
Retrouvez cet article sur Medias24