ProNews

La BAD débloque un prêt en faveur du Maroc pour stimuler la relance économique

29 novembre 2021 Libération

La Banque africaine a donné son accord pour mobiliser 120 millions d’euros en faveur des entrepreneurs et TPME.

Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine a, en effet, approuvé un prêt de 120 millions d’euros en faveur du Maroc, a annoncé l’institution financière panafricaine dans un communiqué publié mercredi.
Cette opération va permettre de mettre en œuvre le Programme d’appui à l’inclusion financière, à l’entrepreneuriat et aux très petites et moyennes entreprises, a indiqué la BAD.
Selon les explications fournies par l’institution financière, l’appui de la Banque africaine au Maroc aidera les entreprises en difficulté à relancer leur activité et à préserver les emplois dans le but de réussir la sortie de crise liée à la pandémie de Covid-19.
La Banque africaine de développement, dont la présence au Maroc remonte à plus d’un demi-siècle, précise que le programme appuiera les réformes en matière d’inclusion financière afin de faciliter l’accès au financement pour les ménages et les très petites et moyennes entreprises (TPME). Il permettra aussi de renforcer le dispositif de soutien aux entrepreneurs, aux start-up et aux TPME.
Ce programme contribuera également à diversifier les sources de financement qui leur sont offertes en renforçant le caractère inclusif du marché des capitaux, a affirmé l’institution financière. Et d’ajouter qu’il soutiendra en outre l’écosystème d’appui à l’entrepreneuriat tout en contribuant à l’amélioration du climat des affaires à travers la simplification des procédures administratives.

Retrouvez cet article sur Libération