ProNews

La CGEM et OXFAM lancent un cycle de formation RSE au profit des entreprises
23 novembre 2021 Libération
Dispensé au profit des entreprises labellisées ou en cours de labellisation affiliées à la CGEM.
L'objectif est de promouvoir la culture RSE au sein de ces entreprises, de renforcer les capacités et de les accompagner dans l'amélioration de leurs démarches en la matière, rapporte la MAP.
"Ces sessions de formation gratuites s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de la commission Entreprises responsables et citoyennes de la CGEM et vise à promouvoir la culture RSE en entreprise en tant que levier de croissance et d’amélioration des bonnes pratiques", a déclaré à la MAP, Samia Terhzaz, Directrice générale délégué de la CGEM.
Ce cycle de formation, dispensé à titre gracieux au profit d'une sélection d'entreprises, a pour objectif de les outiller pour une meilleure appropriation de cette culture RSE et pour faciliter son implémentation au sein de ces entreprises, a précisé Mme Terhzaz.
Pour sa part, responsable de plaidoyer et campagnes à OXFAM Maroc, Abdeljalil Laroussi, a indiqué que ce cycle de formation ambitionne de s'inscrire dans la dynamique initiée par le nouveau modèle de développement (NMD) dans l'aspect de la résorption des inégalités sociales au sein des entreprises, de l'amélioration des conditions de travail et de la création d'emplois.
Retrouvez cet article sur Libération