ProNews

Lâayoune & Guelmim: L’ANDA évalue l’aptitude à l’aquaculture marine de 1.352 ha d’espaces littoraux
30 novembre 2022 Les Eco
Les zones, objet de l’étude d’évaluation technico-économique, couvrent sept espaces d’une superficie globale de 1.351 ha, dont 399 ha dans la Région de Guelmim-Oued Noun et 951 ha à Laâyoune-Sakia El Hamra.
En vue d’accompagner les investisseurs dans la réalisation de projets d’aquaculture marine dans les provinces du Sud, notamment dans les Régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et Guelmim-Oued Noun, l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) devrait attribuer à un prestataire, début 2023, l’étude d’évaluation technico-économique de l’aptitude des espaces terrestres littoraux à abriter des projets d’aquaculture marine. Il va sans dire que ladite étude a été imposée par l’intérêt manifesté par les investisseurs pour la réalisation de ce type de projets, notamment dans la zone Sud du Royaume.
Mobilisant près de 2,1 MDH, elle a pour objectif de définir des programmes d’aménagement pour la mise en place d’installations d’appui terrestres en faveur des fermes aquacoles dans les deux Régions. Pour rappel, à travers sa feuille de route, l’ANDA a priorisé l’élaboration des Plans d’aménagement aquacole (PAA), visant l’identification des espaces maritimes propices à l’aquaculture.
Retrouvez cet article sur Les Eco