ProNews

Le Maroc à la Vice-Présidence de la CIID pour l’Afrique

16 décembre 2021 Industries

Le Maroc a été élu Vice-Président de la Commission Internationale de l’Irrigation et du Drainage (CIID) en charge de l’Afrique.

Ce mercredi 15 décembre, le Maroc a été élu Vice-Président de la Commission Internationale de l’Irrigation et du Drainage (CIID) en charge de l’Afrique, lors du 72ème Conseil Exécutif de la Commission Internationale de l’Irrigation et du Drainage (CIID).

C’est le président de l’Association Nationale des Améliorations Foncières, de l’Irrigation, du Drainage et de l’Environnement (ANAFIDE), en la personne d’Aziz FERTAHI, qui mènera à bien cette mission pour le Royaume. Deux autres pays ont également été élus. Il s’agit du Japon et de l’Iran.

Il convient à rappeler qu’en raison des décisions des autorités marocaines pour la suspension des vols en direction du Maroc suite à la propagation du nouveau variant du Covid-19 « omicron », le 72ème Conseil Exécutif de la CIID, dont la clôture  était programmée pour le 30 novembre, n’a pu mener ses activités que jusqu’au dimanche 28 novembre. La CIID a veillé à ce que le restant de ses travaux se poursuivent en ligne.

Retrouvez cet article sur Industries