ProNews

Le Maroc prépare sa campagne agricole

08 novembre 2021 Le site info

Les préparatifs sont à pied d’œuvre afin d’assurer un bon démarrage et un déroulement de la campagne actuelle dans les meilleures conditions.

Conscient de l’importance du secteur agricole, un des piliers de l’économie marocaine qui contribue à hauteur de 14% du Produit intérieur brut (PIB) et emploie une partie importante de la population active, le gouvernement a pris une batterie de mesures en vue de garantir la réussite de la campagne agricole 2021/2022. A cet effet, le ministère de tutelle se penche sur la préparation à l’avance de la campagne agricole et veille à prendre les mesures nécessaires pour assurer un bon lancement de l’année agricole et un déroulement de la campagne dans de bonnes conditions.

L’accompagnement des agriculteurs et investisseurs est également au rendez-vous, en plus de l’élargissement des superficies de l’assurance agricole, et du renforcement du financement agricole. Le ministère de l’Agriculture s’occupera en outre de l’accélération de la cadence de la conservation collective gratuite au profit des petits agriculteurs. La campagne agricole 2021-2022 s’annonce ainsi « prometteuse », notamment après une excellente année agricole, où le PIB agricole s’est accru de plus de 17%, a déclaré le ministre, ajoutant que le PIB de la campagne en cours devrait s’établir à 128 milliards de dirhams (MMDH).

Retrouvez cet article sur Le site info