ProNews

Les grands événements au cœur de l’attractivité territoriale : L’Africa Place Marketing 2024, une édition marquante

05 décembre 2024 L'Economiste

La capitale économique vient d’accueillir les 20 et 21 novembre la cinquième édition de l’Africa Place Marketing.

Ce rendez-vous annuel, organisé par Casablanca Events et Animation, a rassemblé plus de 400 participants et 50 intervenants de renom autour d’une thématique d’une grande actualité: «Les grands événements : catalyseurs d’attractivité territoriale, holistique et inclusive». Douze pays étaient représentés, notamment les Émirats Arabes Unis, les États-Unis, la France, ainsi que plusieurs nations africaines comme le Bénin, le Gabon, le Sénégal, le Togo, la Guinée, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

L’accent a été mis sur les grands événements, perçus comme de véritables moteurs de transformation territoriale, dépassant les simples retombées économiques pour inclure des impacts sociaux, culturels et environnementaux.

L’événement a été marqué par plusieurs moments forts. Le Think Tank, en particulier, a mis en lumière les opportunités qu’offre le Maroc pour renforcer son attractivité, avec un focus particulier sur les événements sportifs d’envergure. La compétition des Africa Place Marketing Awards, qui a mis en lice six territoires africains, a vu le Bénin s’imposer avec son projet sur le Salon des investissements privés dans les communes (SIC 2024).

Retrouvez cet article sur L'Economiste