ProNews

Marrakech se dote d'un nouveau parc industriel
29 janvier 2025 L'Economiste
L'offre en zones industrielles se renforce à Marrakech-Safi. La région va étrenner, mercredi 29 janvier 2025, le Parc Industriel situé à Tamansourt (Préfecture de Marrakech).
Ce projet, conçu pour répondre aux besoins des investisseurs et des entreprises en quête d’un environnement moderne et stratégique, a mobilisé un investissement de 215 millions de DH. Le parc offre des parcelles modulables allant de 1.000 m² à 10.000 m², permettant d’accueillir divers types de projets industriels.
Porté par le conseil de la Région Marrakech-Safi et mis en œuvre par l’Agence Régionale d’Exécution des Projets (AREP), ce projet structurant ambitionne de stimuler la dynamique économique régionale et de renforcer l’attractivité du territoire sur le plan national et international, indique un communiqué de la région Marrakech-Safi, précisant que l'événement de lancement, prévu à l'hôtel Kenzi Rose Garden à Marrakech, rassemblera des ministres, des représentants institutionnels et des acteurs économiques majeurs.
S’inscrivant pleinement dans la vision du Nouveau Modèle de Développement et dans les objectifs des stratégies sectorielles et territoriales, le Parc Industriel est l’un des projets phares relevant du Schéma Régional d’Aménagement du Territoire (SRAT) et du Plan de Développement Régional (PDR) 2022-2027, rappelle le Conseil régional. L'idée est de doter la région d’infrastructures et d’équipements modernes, offrant un cadre attractif et propice à l’implantation des entreprises nationales et internationales et contribuant ainsi à la création de valeur et d’emplois durables.
Retrouvez cet article sur L'Economiste