ProNews

Visa et CMI lancent les paiements B2B, une première au Maroc
07 février 2022 Le Matin
Le récent partenariat paraphé entre Visa et CMI contribuera à la réalisation du programme d'inclusion financière du Maroc et accélérera l'adoption des paiements.
Visa et le Centre Monétique Interbancaire (CMI) viennent de signer un partenariat qui leur permettra de pénétrer le marché des paiements B2B au Maroc et d’unir davantage leurs efforts pour l’accélération de la numérisation des paiements interentreprises. "Il s'agit de la première initiative du genre qui sera opérée au niveau de ce segment clé, lequel vise à améliorer et à sécuriser les transactions liées à la trésorerie des entreprises", indique un communiqué.
" Grâce à cette initiative qui est la première du genre au Maroc, CMI confirme plus que jamais son engagement à accompagner les distributeurs de produits de grande consommation et les grands comptes, en soutenant ainsi l’évolution de leur chiffre d’affaires de manière à la fois sécurisée et innovante”, a déclaré Ismail Bellali, Directeur Général chez CMI. “En équipant les marchands avec des solutions exclusives telles que PayByMail ou avec des smart terminaux Android, le CMI contribue efficacement à l’accélération de l’inclusion financière auprès des petits commerces, mais aussi à la réduction de la circulation du cash», a-t-il ajouté.
De son côtén, Sami Romdhane, Directeur Général de Visa International Maroc, a noté que l'un des principaux avantages des paiements numériques c’est qu'ils permettent aux entreprises de se concentrer sur les services à fournir plutôt que sur la réalisation des transactions financières. "L'accélération de la substitution des paiements en espèces en paiements numériques garantira une expérience à la fois transparente et sécurisée pour tous les titulaires de cartes", at-il déclaré. >Et d'ajouter, "Visa est fier d’avoir scellé ce partenariat et travaillera aux côtés de CMI et des émetteurs pour le lancement des paiements B2B au Maroc. Nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires locaux pour la mise en place de cette initiative, de même que nous réitérons notre engagement à toujours contribuer au développement du marché à travers le déploiement de nouvelles solutions encore plus innovantes."
Retrouvez cet article sur Le Matin