Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Argent

Découvrez nos astuces pour dépenser malin et gérer votre budget. 

Courses au supermarché : Comment réduire sa facture !

Au supermarché tout est étudié pour que vous y dépensiez le plus possible et comme tout le monde, il vous arrive certainement d’acheter plus de produits que prévus, surtout des produits dont vous n’aviez pas réellement besoin. Voici quelques astuces à appliquer lorsque l’on fait ses courses pour diminuer votre budget alimentation et lutter ainsi contre la vie chère.


Faites toujours une liste de course :
Pour vous de flâner dans les rayons et de faire des écarts, dressez une liste des produits qui vous sont indispensables ainsi que la quantité dont vous avez besoin. Tenez – vous y et si la tentation est  trop forte, continuez vos courses dans un magasin discount.

Optez pour un panier : Ne prenez un caddie que si vous en avez vraiment besoin, par sa grande taille, vous serez tenté de le remplir alors qu’un petit contenant vous permettra d’y mettre que des produits vraiment nécessaires.

Traquer et profitez des promos : La grande distribution propose souvent des opérations promotionnelles, il serait intéressant d’en profitez afin de faire baisser d’avantage le ticket de caisse. Assurez-vous tout de même si le produit en question est réellement nécessaire et si la date de péremption n’est pas trop proche quoique vous pourrez toujours le congeler s’il ne sera pas consommer tout de suite.

Privilégiez les produits crus : Dans le rayons traiteur, un plat cuisiné, des légumes déjà épluchés et coupés reviennent en moyenne entre entre 40 et 50 % plus cher que si vous les aviez préparé vous-même.

Achetez des produits locaux et de saison : En grande surface, le prix des produits locaux et de saison est moins cher, notamment celui des fruits et légumes. Pensez à faire un tour au marché le prix y est plus bas et vous pourrez négocier avec le maraicher.

Fuyez les emballages individuels : Plus il y a d'emballage et plus c'est cher. Préférez donc, les produits conditionnés dans un seul et unique emballage à ceux conditionnés dans plusieurs emballages individuels.

Achetez des produits sans marque : Souvent placés en bas des rayons, ces derniers sont d’aussi bonne qualité que les produits de marques connues qui coûtent entre 10 et 30 % plus cher que des produits de marque distributeur. Les marques distributeurs sont fabriqués par les grandes marques elles – même seul l’emballage diffère.

Regardez toujours le bas du rayon d'abord. Quand vous avez trouvé le rayon que vous recherchiez, regardez d'abord le bas du rayon. C'est là où se trouvent les meilleures affaires, généralement, les produits générant le moins de marge pour le magasin. Pas au niveau de vos yeux ni là où il suffit de lever la tête, mais là où il faut vous baisser.


10 Façon d’économiser de l’argent

Voici 10 astuces à mettre en pratique pour économiser de l’argent, il ne s’agit pas de les ...

Interdiction bancaire : que faire ?

L’interdit bancaire est une personne interdite de chéquier à cause d’une émission de ch ...

L’aide financière à la création d’entreprise

La création d’une entreprise passe par plusieurs étapes et nécessite la m ...

Comment éviter le surendettement ?

Le surendettement survient lorsqu'une personne ne peut plus faire face à ses échéances de cr&ea ...

L'utilité des panneaux solaires !

De nos jours et pour des raisons économiques et environnementales, on opte de plus en plus pour les énergi ...

8 moyens pour recruter de nouveaux clients !

Trouver de nouveaux clients est devenu une priorité pour toutes les entreprises sur le marché qu’ell ...

Comment choisir une assurance professionnelle ?

Toute entreprise, quel que soit sa taille ou son secteur d’activité, doit souscrire une ...

Les soldes : Mode d’emploi !

-50%, -70%, les soldes, on les attend tous avec impatience, c’est l’occasion idéale de s’of ...

Notre sélection