Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Beauté

Besoin d’un conseil beauté ? Mesdames cette rubrique est pour vous…conseils et astuces vous sont dévoilés pour entretenir et révéler votre capitale beauté.

7 astuces contre les rides

Vous êtes nombreuses à redouter l’apparition des rides et nombreuses à investir dans des crèmes et sérum pour les faire disparaître ou du moins les atténuer. Et si vous adoptez des moyens plus économiques et naturelles ? 



Les antioxydants

Manger tous les jours une variété de fruits et légumes, car ils contiennent beaucoup de vitamines et minéraux dont votre peau a besoin pour rester jeune et en bonne santé ! Par exemple, la vitamine C (antioxydant) est connue pour être essentielle dans la production de collagène. Celle-ci lutte efficacement et naturellement contre les rides. Voici un exemple d’aliments riches en vitamine C à consommer régulièrement : Les kiwis, les oranges, zles pommes, les pamplemousses, les choux de Bruxelles…

Les omégas 3
Il faut privilégier une alimentation riche en omégas 3. Les acides gras essentiels aident à nourrir la peau et lutter contre les rides. Les omégas 3 sont présents dans les poissons gras (maquereau, sardine, saumon, thon, hareng, anchois), les noix et les huiles (huile d’argan, huile de noix).

Le thé
Le thé vert et le thé blanc contiennent également un fort taux d’antioxydants. Les polyphénols présents dans cette boisson magique auraient des pouvoirs anti vieillissement non négligeable. Alors pourquoi s’en priver ?

Le massage aux huiles
L’auto-massage permet de détendre les muscles, diminuer les contractions de l’épiderme et activer la régénération cellulaire. Alors, vous l’aurez compris, se masser, oui ! Avec des huiles, c’est encore mieux pour lutter contre les rides. Quelques exemples des huiles excellentes pour prévenir les rides : Huile d’olive, huile de noyau d’abricot, huile d’argan, huile de bourrache, huile de jojoba, huile d’avocat, huile d’amande douce, huile de pépins de raisin, beurre de karité, beurre de cacao, huile de germe de blé.

Les masques antirides
Pas besoin de dépenser une fortune pour faire des masques antirides ! Vous pouvez les faire vous-même très facilement: Masque à l'Argile,masque à la banane, masque au blanc d'oeuf...

Bien s’hydrater tous les jours
Il est important de boire beaucoup d’eau pour maintenir votre peau en bonne santé. L’eau contribue à débarrasser votre corps des toxines. Lorsque votre peau est bien hydratée, elle devient saine et rayonnante. Une bonne hydratation est de surcroît, indispensable pour la santé à long terme. Boire 1,5 litre d’eau par jour aidera votre corps et votre peau à lutter contre les rides.

La gymnastique faciale
Les exercices faciaux sont conçus pour augmenter le tonus musculaire du visage. Le résultat de l’exécution de ces exercices de gymnastique du visage est une réduction des rides et une vitalité accrue de la peau. Il existe une variété d’exercices de gymnastique faciale qui ciblent différentes zones du visage et des préoccupations esthétiques différentes.
 
- Pour lutter contre les rides, il est important de se protéger du soleil car les rayons UV sont responsables du vieillissement de la peau.

- Il est important de ne pas fumer, car le tabac va rendre votre peau sèche et terne, et ajouter une tonne de  rides sur votre visage ! En effet, fumer prive votre peau de l’oxygène et de nutriments.

- Pratiquer une activité physique régulière permet de garder votre peau jeune et tonique.


                                                                                               Source: grands-meres.net 


Le savon d’Alep

Ancêtre du savon de Marseille, le savon d’Alep est issu d’un mélange de laurier e ...

Sublimez vos cils !

Que vous ayez des cils bien fournis ou courts , il est nécessaire que vous en preniez soin, tout comme votre ...

De jolis ongles

Si vous avez des ongles cassants qui se fendillent, cela peut être dû à une sécheresse anorm ...

Sauvez votre peau

Telle qu’elle est, telle elle parait. Une peau bien soignée, cela se voit. C’est pourquoi la notion ...

Le grand nettoyage

Nous sortons de l’hiver avec la peau grise, terne et desséchée. Pour redonner éclat et ferm ...

Prenez soin de votre contour des yeux

Le contour des yeux est une zone fragile qui nécessite une hydratation quotidienne car c’est une zone p ...

A vos masques prêtes, partez !

Le stress, l’alimentation, le temps, la piscine…Autant de facteurs qui fragilisent vos cheveux et favor ...

Les 10 Commandements pour fructifier votre capital beauté

Notre peau nécessite une attention particulière, a besoin d’être choucho ...

Pour la beauté de vos pieds

Voila une partie de notre corps que l'on néglige souvent. Pourtant, qui partirait pour un voyage en voitu ...

Notre sélection