Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Beauté

Besoin d’un conseil beauté ? Mesdames cette rubrique est pour vous…conseils et astuces vous sont dévoilés pour entretenir et révéler votre capitale beauté.

Sauvez votre peau

Telle qu’elle est, telle elle parait. Une peau bien soignée, cela se voit. C’est pourquoi la notion d’entretien est fondamentale. Aujourd’hui une femme de quarante, voire de cinquante ans et plus, peut avoir une peau éclatante de très jeune femme pour peu qu’elle ait pris la précaution de prodiguer à son visage les soins nécessaires.


Protéger le jour : Le matin, au réveil : un tonique. Car le matin, les pores sont quelque peu encrassés par les sécrétions nocturnes et les résidus de crème. Comme son nom l’indique, un tonique stimule la peau, la rend plus élastique et plus ferme tout en l’humectant.

« Eau » est un mot magique  pour la peau, particulièrement pour les peaux sèches et sensibles. D’où l’indispensable application matinale d’une crème hydratante. Encore faut-il bien comprendre qu’une telle crème n’apporte pas directement l’eau qui manque dans les cellules. En réalité, une crème hydratante évite la perte d’eau et forme un écran contre l’évaporation. Les crèmes dites «  de jour  » sont élaborées à la fois pour servir de bouclier contre les agressions, agir sur l’élasticité de la peau, la réparer et la dynamiser.

Pratiquer l’alternance : Les crèmes actuelles, souvent de grande qualité agissent avec rapidité et précision. Même si vous avez trouvé le produit qui vous convient, soyez persuadée des bienfaits de l’alternance. L’épiderme s’habitue à une crème toujours identique et finit par n’y plus réagir. A partir de trente ans, songez à faire des cures d’ampoules qui assureront une réhydratation profonde de la peau. Les grands laboratoires offrent à l’heure actuelle une large gamme de ces produits à base d’extraits embryonnaires et placentaires riches en protéines et en acides aminés, d’élastine ou de principes actifs bio-marins.

Nourrir la nuit : Crème de jour, crème de nuit, quelle différence ? Sûrement pas dans l’aspect. A présent, les crèmes de nuit ne sont plus les produits lourds et gras de naguère. Ce sont des gels, des sérums, des émulsions, des concentrés, vite absorbés et qui ne laissent aucune trace. Une crème de nuit devrait être chargée en principes actifs, destinée aux soins profonds alors que les produits de jour seraient plus légers. C’est en tout cas le principe. Un principe qui tend à s’assouplir beaucoup compte tenu de la richesse des produits actuels.

Les soins du soir sont très importants. Même si l’on rentre tard, il est interdit de se laisser tenter par la facilité consistant à se coucher sans se démaquiller. Le réveil sera cruel : peau desséchée, teint terne, paupières gonflées. Le démaquillage soigné suivi d’un rinçage généreux avec un tonique sans alcool est indispensable. De même, un bon sommeil agit comme une merveilleuse crème de nuit qui lisse les traits et réchauffe le teint.

Produits performants :

- Le collagène et l’élastine : deux composantes essentielles du tissu conjonctif. On les retrouve à des concentrations diverses dans de très nombreuses crèmes. Liser l’étiquette qui indique la teneur en produit actif,

- l’ADN intégral : surtout en ampoules. Certains laboratoires l’associent à d’autres extraits biologiques et le vendent congelé ;

- l’acide hyaluronique : il possède un grand pouvoir de rétention d’eau. Malheureusement, les produits contiennent sont très coûteux ;

- Les liposomes et les niosomes : substances nouvelles dont le rôle est de véhiculer les principes actifs directement au cœur de la cellule. Des produits performants constituant la plus grande découverte cosmétologique de ces dernières années ;

- La vitamine  A acide, jusqu’alors réservée au traitement de l’acné, mais qui, a très faible dose, stimule le renouvellement de la couche basale de la peau. 


Le savon d’Alep

Ancêtre du savon de Marseille, le savon d’Alep est issu d’un mélange de laurier e ...

Sublimez vos cils !

Que vous ayez des cils bien fournis ou courts , il est nécessaire que vous en preniez soin, tout comme votre ...

7 astuces contre les rides

Vous êtes nombreuses à redouter l’apparition des rides et nombreuses à investir dans des c ...

De jolis ongles

Si vous avez des ongles cassants qui se fendillent, cela peut être dû à une sécheresse anorm ...

Le grand nettoyage

Nous sortons de l’hiver avec la peau grise, terne et desséchée. Pour redonner éclat et ferm ...

Prenez soin de votre contour des yeux

Le contour des yeux est une zone fragile qui nécessite une hydratation quotidienne car c’est une zone p ...

A vos masques prêtes, partez !

Le stress, l’alimentation, le temps, la piscine…Autant de facteurs qui fragilisent vos cheveux et favor ...

Les 10 Commandements pour fructifier votre capital beauté

Notre peau nécessite une attention particulière, a besoin d’être choucho ...

Pour la beauté de vos pieds

Voila une partie de notre corps que l'on néglige souvent. Pourtant, qui partirait pour un voyage en voitu ...

Notre sélection