Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Beauté

Besoin d’un conseil beauté ? Mesdames cette rubrique est pour vous…conseils et astuces vous sont dévoilés pour entretenir et révéler votre capitale beauté.

Les 10 Commandements pour fructifier votre capital beauté

Notre peau nécessite une attention particulière, a besoin d’être chouchoutée et ne tolère pas les beauty faux pas. Alors entre le nettoyage, l’hydratation, la protection, ou le maquillage et le démaquillage, nous vous dévoilons les gestes quotidiens pour entretenir la beauté naturelle de votre peau et révéler votre potentiel beauté.   

Se démaquiller est indispensable pour toutes les femmes, il permet d’éliminer le maquillage et les impuretés qui se sont accumuler sur la peau tout au long de la journée pour avoir une peau fraiche et douce et préserver votre épiderme. Utilisez matin et soir le démaquillant qui s’adapte le mieux à votre type de peau qu’elle soit normale mixte ou sensible.

Hydrater sa peau est primordiale pour la protéger des agressions extérieures et préserver sa souplesse. Il est recommandé de boire 1,5l d’eau par jour et d’appliquer une crème hydratante sur le visage et le corps sur une peau nettoyée en la faisant pénétrer par de petits massages. Pour que le soin soit efficace, la crème hydratante doit correspondre à votre type de peau.

Exfolier sa peau est un geste de beauté qui permet le renouvellement cellulaire de la peau. Les cellules mortes étouffent l’épiderme, le gommage vous donne une peau de satin et éclatante. A appliquer une à deux fois par semaine, en mouvement circulaire sur peau humide en insistant sur la zone T et sur les parties fermes du corps. Rincez et hydratez.

Nettoyer, purifier et apporter confort et douceur à l’aide d’un masque, hydrant, nourrissant, éclatant, tonifiant, vendus dans les commerces ou préparés à base de recettes de grand-mères. Il y’en a pour tous les goûts. Une à deux fois par semaine, appliquez votre masque sur une peau parfaitement nettoyée.

Traiter les boutons en optant pour un masque purifiant, un bain de vapeur et une crème spécifique. Pour ne pas se retrouver avec une disgracieuse cicatrice et une rougeur ne pas les percer au risque qu’ils se multiplient.

Nettoyer les accessoires de beauté : pinceau, éponge, brosse pour éliminer les bactéries qui causent boutons et rougeurs avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude que vous mélangerez à 1L d’eau laissez agir toute une nuit, rincez et séchez et ce deux fois par mois.

Privilégier un sommeil de 8h toutes les nuits pour détendre votre peau et avoir bonne mine. Les infusions et tisanes à base de camomille et fleur d’oranger vous aideront à trouver le sommeil.

Manger sain, car une alimentation variée équilibrée contribue à votre beauté, d’autant plus que les produits cosmétiques n’agiront pas avec efficacité si vous ne faites pas attention à votre alimentation.

Pratiquer le sport deux à trois fois par semaine au minimum 30min, pour une peau nettoyée de l’intérieur et raffermit, car l’activité physique permet de libérer les tensions et les toxines via la transpiration.


Le savon d’Alep

Ancêtre du savon de Marseille, le savon d’Alep est issu d’un mélange de laurier e ...

Sublimez vos cils !

Que vous ayez des cils bien fournis ou courts , il est nécessaire que vous en preniez soin, tout comme votre ...

7 astuces contre les rides

Vous êtes nombreuses à redouter l’apparition des rides et nombreuses à investir dans des c ...

De jolis ongles

Si vous avez des ongles cassants qui se fendillent, cela peut être dû à une sécheresse anorm ...

Sauvez votre peau

Telle qu’elle est, telle elle parait. Une peau bien soignée, cela se voit. C’est pourquoi la notion ...

Le grand nettoyage

Nous sortons de l’hiver avec la peau grise, terne et desséchée. Pour redonner éclat et ferm ...

Prenez soin de votre contour des yeux

Le contour des yeux est une zone fragile qui nécessite une hydratation quotidienne car c’est une zone p ...

A vos masques prêtes, partez !

Le stress, l’alimentation, le temps, la piscine…Autant de facteurs qui fragilisent vos cheveux et favor ...

Pour la beauté de vos pieds

Voila une partie de notre corps que l'on néglige souvent. Pourtant, qui partirait pour un voyage en voitu ...

Notre sélection