Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Alarme et surveillance

Pour protéger vos biens et vos proches, consultez notre rubrique alarmes et surveillances pour découvrir une panoplie de technologies à votre disposition.

se protéger contre les cambriolage: Les erreurs à éviter !

Vous redoutez d’ être cambriolé et  vous voulez réduire  le risque d’être dépossédé de vos biens,voici quelques erreurs à éviter de façon à compliquer la tâche pour un       éventuel cambrioleur.  
  • Lorsque vous vous absentez pour un court instant, ne laissez jamais une voie d’accès (porte, fenêtre, garage…) entrouverte ou pas verrouillée… même pour sortir les poubelles. Pensez donc à protéger vos fenêtres et ouvertures à l'aide de volets, grilles, barreaux. Bloquez vos baies vitrées avec les barres en bois ainsi que les fenêtres à l'étage.
  • Lorsque vous partez en vacances, n’indiquer surtout pas sur votre répondeur la date de votre retour ou l’annoncer sur votre réseau social favori.
  • Cacher de l’argent ou des objets de valeur dans l’un des premiers endroits auxquels va penser un cambrioleur : armoires à vêtements, tiroirs de votre bureau ou dans  les piles de linge ce sont les cachettes les plus connues, la salle de bain et les chambres sont des endroits à éviter au maximum, placez donc vos bijoux et objets de valeurs en lieux sûrs.
  • Ouvrir la porte sans un coup d’œil au judas, ou au minimum avoir une chaînette de sécurité.
  • Laisser vos sacs à main, papier dans le hall et vos clés dans un endroit facilement accessible, comme la boîte à lettres ou sous le paillasson est une erreur qui coûte cher et n’est pas couverte par les assurances. 
  • Laisser vos clés de voiture sur une table à proximité de l’entrée. Si vous vous absentez et vous comptez laisser votre voiture, il vaudrait mieux confier vos clés à vos amis ou à vos voisins car les voleurs risquent de la voler également.
  • Laisser votre jardin sans éclairage la nuit, ou ne pas mettre en place d’éclairage à détection volumétrique ou laisser une échelle à disposition, bien visible et de préférence proche des fenêtres. Idem pour les cisailles, marteaux et autres démonte-pneu, souvent employés pour fracturer une porte.
  • Ne pas prévoir de batterie de secours pour votre système d’alarme en cas de panne d’électricité.
  • Ne pas penser à informer les voisins ou les gardiens de votre absence prolongée. Si vous vous absentez pendant quelques jours, assurez-vous que votre maison ne semble pas être inoccupée durant cette période. Voisins, gardiens, amis et parents  peuvent être d'une grande aide en arrêtant et en vérifiant sur la maison pour vous, ramasser votre courrier et les journaux afin qu'ils ne soient pas laissés sans surveillance et s'accumulent à l'extérieur. Lorsque des cambrioleurs passent par un quartier pour sélectionner une maison à l'avance, qu'ils cherchent spécifiquement pour les signes révélateurs d'une maison qui est inoccupée. 

Comment protéger votre entreprise contre les cambriolages ?

Toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, doit prendre les ...

Comment sécuriser votre logement ?

Avez-vous peur d’être cambriolé un jour ? Souhaitez-vous protéger votre maison ou votre e ...

Quel type d’alarme pour votre habitation ?

Il est primordial de s’ équiper d’ un système de sécurité ...

Détecteurs de bris de vitre pour vos portes vitrées

Pour protéger votre logement ou votre local contre toute tentative d’intrusion alor ...

Notre sélection